Le lundi 5 mars 2012 aura lieu la deuxième édition du "Train des chefs", qui emmènera chefs, restaurateurs, sommeliers et journalistes pour une journée de fête dans la magnifique citadelle médiévale d’Entrevaux.
L'orfèvre niçois, habitué à réaliser des créations originales pour de nombreux hôtels de luxe, vient de réaliser un nouveau porte-bouteille pour le Martinez.
Élaboré en pressurage direct après macération et débourbage à froid, puis fermentation à basse température, ce rosé de l’hiver (grenache, cinsault, syrah) accompagnera à merveille vos repas de fin d’année.
Depuis de nombreuses années, Jean-Pierre Besch, commissaire-priseur, assisté de Pascal Kuzniewski, expert agréé, a su fidéliser une clientèle internationale au point d’en faire une référence dans le domaine des ventes de prestige de vins et spiritueux.
Cette année, c’est à l’évolution et aux nouveaux enjeux du secteur de la restauration que se sont consacrés les intervenants, et plus précisément à la problématique « La nécessaire adaptation de l’offre restauration : des exigences réglementaires aux nouvelles attentes des consommateurs ».
En cette belle matinée de printemps austral, dimanche 27 novembre 2011, le quartier de Langevin dans le sud de l’île de la Réunion, accueille pour la deuxième fois les professionnels et amis des métiers de bouche.
Paris abrite des dizaines de quartiers et tous possèdent leur âme propre, une atmosphère particulière, avec leurs rues commerçantes, leurs petites adresses gourmandes, leurs marchés...
Une belle idée que de réunir 42 auteurs « du dimanche », issus de tous les horizons professionnels. Qu’ont en commun ces quarante deux auteurs qui ne sont ni auteurs de métiers, ni cuisiniers ?
Avec toute la discrétion qui le caractérise, Pascal Bardet s'est installé sans épate derrière les fourneaux du restaurant gastronomique de l'hôtel Belles Rives. Sa première carte est à son image, droite, délicate.
Avec Jacques et Laurent Pourcel comme parrains, le salon Agecotel joue résolument la carte de la Méditerranée, de ses terroirs, de ses produits, et de ses traditions gastronomiques.
Alain Ducasse a l’esprit de collection. Après «J’aime Paris» et en attendant d’autres ouvrages réalisés selon le même concept, notamment New York annoncé pour fin 2012, puis Londres et Tokyo, «J’aime Monaco, Ma Méditerranée en 170 adresses» évoque son terroir de cœur, avec la principauté comme point d’ancrage.
La 10e édition du marché du voyage international de luxe s'est achevé sur un bilan en progression de 4 %, avec près de 50 000 rendez-vous individuels proposés par 1265 vendeurs de voyage haut de gamme à 1268 acheteurs.
Le délégué régional, Gérard Bernar, et l'administrateur, Patrick Flet ont misé sur l'originalité pour présenter le millésime 2012 de l'annuaire professionnel.
C’est avec l’objectif de promouvoir et de faire connaître la typicité de l’A.O.C. huile d’olive d’Aix-en-Provence, qui fête son 12e anniversaire, que les producteurs s’unissent sous un même chapiteau pour célébrer l’huile d’olive nouvelle 2011.
Reconnaître l'excellence des meilleurs professionnels de la restauration traditionnelle, en valorisant leur compétence ainsi que leur engagement en faveur de la qualité. Tel est l'objectif recherché de ce titre obtenu par l'équipe du restaurant niçois.