La marque mythique impertinente et profondément implantée dans l'ère du temps, continue année après année, à se mettre en scène, à bousculer les codes et à brouiller les pistes.
Grâce à une recette entièrement revisitée, à base de tomates et d'olives noires de la vallée des Baux-de-Provence, variété grossanne, le cuisinier provençal livre un cake des plus gourmands.
C'est dans un "Univers" au décor totalement métamorphosé que le chef étoilé continue à proposer à sa fidèle clientèle une belle cuisine pleine de fraîcheur, entre terroir et classicisme.
Sébastien Broda est visiblement revenu de congés en pleine forme. Sa nouvelle carte recèle de plats subtils, bien tournés, que l'on déguste avec délectation.
Après plus de 15 années au service de la maison Lenôtre, dont 10 sur la Côte d'Azur, Philippe Joannès a choisi de relever de nouveaux défis. Un changement d'organisation au sein de l'équipe est annoncé.
Le groupe Dolce Hotels and Resorts, qui compte 28 hôtels, resorts et hôtels de congrès haut de gamme en Amérique du Nord et en Europe, vient d’accueillir un nouveau chef de cuisine.
Sabine Renner vient de rejoindre les équipes de l’Hôtel Martinez. À 36 ans, cette passionnée de culture et langues étrangères (elle en maîtrise cinq parfaitement) révèle un parcours international impressionnant.
Depuis 3 ans, date de sortie du plateau métal argenté de 76 cm x 40 cm allégé (le gain de poids était alors de 1 à 1.5 Kg), Jean Castelli® cherchait une solution pour fabriquer un plateau encore plus léger et rigide.
La délégation Pays France région Provence Languedoc, qui va accueillir, les11 et 12 mars prochains, les 5e rencontres internationales des disciples d'Auguste Escoffier au Palais des Papes à Avignon, a procédé récemment à plusieurs intronisations.
Quelques châteaux font la réputation de Moulis. Le Château Duplessis en fait partie. Moulis est situé à l’ouest de Margaux, à l’intérieur des terres. Les vins de cette appellation allient la finesse des Margaux à la puissance et la complexité des Saint-Julien.
Cet ouvrage retrace le truculent parcours de Vincent Poussard, qui, à force d'obstination, est devenu un véritable trublion de la cuisine, faisant de ses fourneaux et de ses casseroles tout un spectacle.