Après un 1er livre destiné aux cuisiniers en herbe à partir de 7 ans, Olivier Chaput propose un livre de recettes joliment illustré pour les plus petits, âgés de 3 à 7 ans.
Bien campé dans son rôle de catalyseur, Ronan Kervarrec, le chef de cuisine de ce magnifique hôtel Relais & Châteaux enraciné dans ce village médiéval, géré par Thierry Naidu et Phœnix hôtel collection, progresse régulièrement et tend toute son énergie pour atteindre la perfection.
Allez fêter le goût, sous différentes formes, à Annot le temps d’un week-end, dans ce charmant village de moyenne montagne, réputé pour ses falaises de grès et espaces de randonnée...
Organisée par Raid hôtels France, et parrainée par le Crédit mutuel Méditerranée, cette 1re édition a eu lieu le dimanche 5 octobre dernier sur le site exceptionnel de l’île de Porquerolles.
Le Pays France s’est enrichi récemment d’une 12e délégation locale « Grandes Alpes », regroupant les départements de l’Isère, de Haute-Savoie et de Savoie.
Présent dans la gamme Vidal-Fleury depuis 1781, année de fondation de la maison, ce nectar distingué par Robert Parker, élaboré avec 95 % de syrah et 5 % de viognier, a été élevé sur lies, 3 ans en fûts et foudres.
Après le succès du premier tome, Julie nous embarque pour la suite de son tour de France gourmand. Sillonnant les routes à bord de son emblématique décapotable rouge, elle nous entraîne d'anecdotes insolites en découvertes savoureuses, à la rencontre de ceux qui font vivre nos traditions et nos terroirs.
De la tourte au munster aux bouchées à la reine, en passant par le coq au riesling, l’incontournable choucroute, les spätzles ou les innombrables desserts, l’Alsace ne manque pas d’arguments culinaires.
70 recettes de chefs réputés pour cuisiner le gibier à poils et à plumes. Patrick Beauchet, chef cuisinier, a invité ses amis à lui offrir certaines de leurs recettes de gibier préférées.
Plus qu’un simple recueil de recettes, c’est un véritable guide d’achat. Regroupées par grands chapitres (poissons, volailles, légumes, etc.), les recettes sont précédées d’une partie introductive très complète sur les produits (saisonnalité, conservation, diététique, etc.).