Nouveau président en Riviera Côte d'Azur, chapitre en Thaïlande, concours "Jeunes talents Escoffier" Macau et Cambodge, et la saison des chefs, Disciples Escoffier Pays France et API restauration, encore une semaine chargée pour les disciples.
C'est en présence de plus de 170 invités que le vernissage de l'exposition "Les produits de la Bastide Saint Julien" by Guillaume Barclay a eu lieu le vendredi 25 mai 2018.
Vinification traditionnelle et vinification en grappes entières, élevage en cuve inox dans un chai isolé et climatisé pour cet AOP Coteaux du Languedoc, assemblage 45 % syrah, 30 % grenache, 15 % mourvèdre et 10 % carignan.
Les Français aiment les salades ! Elles permettent une grande créativité et peuvent se décliner salées ou sucrées à toutes les saisons. Mais la sauce est un des ingrédients les plus importants d'une salade réussie.
La palette aromatique et chromatique de la gamme de couvertures de fruits "Inspiration" s'élargit avec deux nouveaux fruits stars de la gastronomie, le yuzu et la framboise.
La PME niçoise, experte du café depuis 1934, se devait de faire découvrir aux français le café froid appelé le cold brew, cette nouvelle boisson tant appréciée outre-Atlantique.
Le livre écrit par Alex Benvenuto et mis en images par Jérôme Kélagopian a été présenté à Nice en présence de Rudy Salles, adjoint au maire de Nice, délégué au Tourisme, aux Congrès, aux Relations internationales et à l’Animation des quartiers.
Sandrine Collonge a présenté son livre, qui chemine de la gastronomie à l’art, à la plage des Pirates à Juan-les-Pins, en présence de quatre des chefs pâtissiers présents sur l'ouvrage.
« Sommes-nous ouvriers ? Oui. Sommes-nous considérés comme tels par la loi ? Non. Possédons-nous le talent des artistes dans toute l’acception du mot ? Oui. Nous accorde-t-on la considération due aux artistes ? Non. Alors nous ne sommes ni ouvriers ni artistes. Que sommes-nous ? Rien. Qu’aspirons-nous à devenir ? L’un et l’autre ».
Sur la proposition de Charles-Ange Ginésy, président du département des Alpes-Maritimes, le maire de Cannes et vice-président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes, vient d’être réélu jeudi 31 mai pour trois ans, président du Comité régional du tourisme Côte d’Azur France, à l’unanimité des membres de l’assemblée générale qui a réuni les entreprises et destinations touristiques.
En présence du charismatique Philippe Etchebest, chef étoilé, MOF, en invité d’honneur, le festival international de la gastronomie, véritable théâtre du goût à ciel ouvert, plante de nouveau ses tréteaux dans les ruelles du village.
Le chef doublement étoilé Michelin, Stéphane Raimbault, a accepté de prendre la vice-présidence de l’ordre qu’il a fondé avec l’actuel président Philippe Chavaroc en 2014.