22e année - N°930 - 28 avril 2025

Balicco

Tous les articles

Jasmin grill & lounge - Royal Riviera***** à Saint-Jean Cap-Ferrat. Dépaysement garanti !


Troisième saison pour le Jasmin grill & lounge qui se présente cette année sous de nouveaux atours enjôleurs, avec une salle lumineuse entièrement repensée et reconstruite. C'est incontestablement une des terrasses de l'été.

La place de Mougins à Mougins. Le produit, toujours à l'honneur


Depuis 8 ans, Denis Fétisson a institué un concept autour d'un produit de saison, afin de l'ausculter sous toutes les coutures pour découvrir ses atouts et obtenir sa quintessence.

Palais Stéphanie beach. Récupération de la plage


Suite à l’appel d’offre de la mairie de Cannes, lancé en 2017, le groupe Jesta Fontainebleau s’est vu attribué le lot de plage situé en face de son établissement hôtelier le JW Marriott Cannes.

Hôtel Martinez à Cannes. Réouverture complète


En ouverture du festival international du film de Cannes, Alessandro Cresta, directeur général a déclaré « Nous sommes ravis d’annoncer la réouverture totale de l'Hôtel Martinez sous la marque The unbound collection by Hyatt ».

Vins de Bandol. L'escale des vignerons


À l’occasion de la célèbre régate marseillaise de vieux gréements « Calanques classiques », qui fera escale au port de Bandol, les 19 et 20 mai prochains, les Vins de Bandol créent un programme festif et convivial avec leur village des vignerons.

Envie Épicurieuse. Art de vivre en Provence


Cet événement unique imaginé par quatre vignerons de Provence septentrionale, a pour objectif de faire découvrir la Provence autrement, en dehors du caveau ou du restaurant.

Balades gourmandes en terroir Pierrefeu. 10e anniversaire


La 10e édition sera organisée le 19 et 20 mai, par l’association regroupant 28 adhérents (caves coopératives ou vignerons) sur 12 communes, avec le 18 mai, pour la première fois, en guise d'apéritif, une soirée avec balade nocturne, suivie d'un dîner gastronomique au restaurant Le mas du Lingousto à Cuers.

Disciples Escoffier international. L'actualité des délégations


Le président de la délégation Riviera Cote d'Azur-Corse-Monaco, Michel Duhamel, convie les membres à participer à l’assemblée générale ordinaire annuelle.

Le vin de la semaine. Chabal & Chartreux. Coffret 3 bouteilles


Dès le départ, l'objectif a été clair et net "les vins issus de la collaboration entre le Cellier des Chartreux et Sébastien Chabal seront le fruit d'un vrai travail collectif, ou chacun, avec son histoire personnelle, apporte son savoir-faire et sa sensibilité".

Lazzaretti. Les pâtes artisanales et bio made in Provence


Depuis 1936, la marque Lazzaretti, basée à Entraigues-sur-la-Sorgue, à proximité d'Avignon, fabrique des pâtes selon des méthodes artisanales ancestrales. Le groupe familial Biovence développe la marque aujourd'hui.

Éditions Glénat. Christopher Coutanceau, cuisinier pêcheur


En brandissant tel un drapeau son identité d’homme de mer et d’artisan de la nature, le chef annonce la couleur...

Éditions Brigitte Eveno. Roberta


Elle perpétue la tradition de la gastronomie italienne avec passion, exigence et honnêteté envers ceux qui apprécient ses mets, envers son pays et toutes les merveilles que l’on peut y goûter.

Éditions Terre vivante. Les savoureuses recettes du régime méditerranéen


Le livre s’ouvre par une introduction du docteur Michel de Lorgeril et de Patricia Salen, chercheurs de renommée mondiale connus pour leurs travaux sur la diète méditerranéenne.

Le Carré d'ange à Montauroux. Cuisine céleste !


Chef propriétaire depuis le 1er mars 2015, le restaurant de David Carré mérite toute notre attention, car la cuisine qu'il façonne, de style classique, nimbée d'envolées de modernisme, atteint un excellent niveau de perfection. Un vrai coup de cœur.

Carlton beach club à Cannes. Un air de vacances


Malgré une météo plutôt maussade, s'échapper le temps d'un repas au bord de la Méditerranée, les pieds dans le sable, est plutôt revigorant.

Le bistrot des anges - Le Cannet. Les raisons du succès


Le premier vendredi de chaque mois, une foule d'épicuriens se presse chez Bruno Oger. Pourquoi un tel engouement pour ces soirées bistronomie ?
«  278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 »