Le dimanche 3 juin, le chef exécutif des restaurants de l'Hôtel de Paris et du Louis XV-Alain Ducasse à Monte-Carlo a accepté de présider l'édition 2018, succédant à Périco Légasse.
À l'occasion de son 10e anniversaire, le chef et créateur Laurent Poulet lance un nouveau modèle pour le service du café, 100 % recyclable et 100 % fabriqué en France, le KA3 | Kafé.
Avec l'aide d'un nutritionniste, Nicolas Cloiseau a imaginé le chocolat autrement et a donné vie à 5 recettes 100 % naturelles, 100 % végétales, 100 % inédites, sans crème ni beurre.
Le Château de Cabran est heureux de convier tous ses clients et amis, mais aussi tous les curieux, à un apéritif after work pour le lancement de sa nouvelle cuvée de Baraille.
À l'invitation de Valérie Rousselle, fondatrice, et Aurélie Bertin, présidente actuelle, les membres de l'association se sont retrouvées autour d'un cocktail dînatoire organisé au Château Sainte Roseline aux Arcs-sur-Argens, pour fêter dix années de défense de l'art de vivre en Provence et de ses valeurs, en présence de nombreux amis.
Le 20 mai dernier, avait lieu la 7e édition au Domaine La Réaltière à Rians dans le Var. 180 convives (et 35 enfants) étaient venus découvrir le terroir singulier de la Provence septentrionale et des 4 domaines organisateurs (Domaine La Réaltière, Château Vignelaure, Château Revelette, La Chapelle Saint Bacchi).
Issue de jeunes vignes (6 ans) plantées à quelques mètres de la parcelle historique du domaine, cette cuvée IGP collines rhodaniennes a tous les atouts de son grand frère le Saint Joseph Les Royes… mais à un prix IGP !
Tous les vignerons s’étaient déplacés pour cette vente exceptionnelle de la plus belle cave du Jura qui totalisait 310 530€ (1) et ont applaudi lorsque les adjudications des trois bouteilles de vins jaune d’Arbois, millésime 1774, établissaient un nouveau record du monde sous le marteau de Brigitte Fenaux de Jura enchères.
Grande gagnante de la troisième saison du « meilleur pâtissier célébrités », Marie Lopez, alias Enjoy Phoenix, a marqué l’émission par sa bonne humeur et ses pâtisseries élégantes et raffinées.
Après quelques retouches lors de la fermeture hivernale, la Villa Belrose a entamé sa 21e saison avec l'indispensable Robert-Jan Van Straaten à la direction et le même chef en cuisine, Pietro Volonté.
Sylvain et Laurence Humbert ont profité de l'hiver pour embellir leur bar-hôtel-restaurant, idéalement placé en sentinelle à l'entrée du village sarrasin et offrant une idyllique terrasse avec une vue imprenable et panoramique sur le golfe de Saint-Tropez.
De très nombreux chefs de cuisine, producteurs, vignerons, ont répondu à l’invitation de Anne et Jean-Philippe Garabedian, à l’occasion de la parution du numéro 3 de leur magazine semestriel.
Deux fins connaisseurs et défenseurs des produits de la mer, Mauro Colagreco, chef du Mirazur à Menton et Hugo Roellinger, chef du Coquillage à Cancale, proposent, le 2 juin, un délicieux déjeuner autour du poisson.
Cet été, durant les dîners des mois de juillet et août, du mardi au samedi, la brigade de Carme Ruscalleda s’installera près de la piscine de l'hôtel 5 étoiles monégasque.