Les accords mets et vins sont la pierre angulaire du repas gastronomique à la française. Si ce dernier a été consacré « patrimoine culturel immatériel de l’humanité » par l’UNESCO en 2010, l’art du mariage n’a cependant été que très récemment reconnu dans notre construction sociale et culturelle du goût.
Ouvrir à l'année cet hôtel posé sur les collines de Gigaro avec vue de carte postale sur les îles d'or et la baie de Cavalaire… c'est le pari fou d'Alain Weill et sa fille Lucie.
Tout le mois d’octobre -ou la 1re quinzaine selon les restaurants- découvrez des mets aux couleurs de l’automne, et surtout goûter divers champignons, girolles, sanguins, mousserons, trompettes de la mort, pleurotes, cèpes.
Il vous reste une semaine pour (re)découvrir la cuisine de terroir, simple et savoureuse, de Laurent Mouret. Sinon, il vous vaudra attendre Pâques pour retrouver ce couple charmant.
Le samedi 21 septembre 2019, le resort a reçu ses clients avec faste et fantaisie autour d’un pique-nique surprenant dans les jardins des Boulingrins, jardins donnant sur le lieu le plus légendaire de Monaco : la place du Casino.
Du 1er au 31 octobre 2019, l’AOP fourme d’Ambert lance sa nouvelle opération « Happy fourme chez les chefs ». Quelques chefs proposeront des amuse-bouches ou une entrée cuisinée à partir du plus doux des fromages bleus.
Le chef du restaurant Saisons, à Écully, a remporté la 11e édition du Bocuse d’or France, le 24 septembre à la Maison de la Mutualité à Paris, à l’issue de deux jours de concours acharnés.
Cette année encore, Relais & Châteaux et Slow food célèbrent ensemble une série d’événements organisés du 3 au 6 octobre 2019, visant à combattre le réchauffement climatique et à protéger la biodiversité dans le monde entier.
Dans la nouvelle vidéo du Collège culinaire de France, une petite fille de 9 ans se place résolument devant eux pour rappeler leur responsabilité dans la construction de son avenir.
Avec son fils Adrien Riboud, la propriétaire du Château Roubine cru classé et du Château Sainte Béatrice à Lorgues, vient de racheter cette belle exploitation familiale qui appartenait jusque-là aux frères Yves et Michel Rieux.
Cet AOP Pessac-Léognan blanc est élevé en barriques neuves (30 %) et de un vin pendant 10 mois, bâtonnage une fois par semaine, et en fin de parcours tous les 15 jours.