Le site http://chefs.email-gourmand.com , réalisé en partenariat avec Balicco, s'enrichit régulièrement de nouvelles biographies de cuisiniers. Les dernières en date sont celles du chef exécutif de Terre blanche hôtel spa resort à Tourrettes et du restaurant Les trois forts du Sofitel Marseille vieux port.
À une quinzaine de jours de l'événement imaginé par Jacques Maximin et organisé par un comité de pilotage ultra motivé, 40 équipes sont déjà inscrites… et 40 partenaires présents pour l'accompagnement.
La rentrée est haute en couleur chez Dalloyau. Du 15 septembre à fin novembre 2019, l’artiste Nicolas Barrome Forgues s’invite dans les boutiques Dalloyau. Une collaboration inattendue, colorée et ludique, apparue comme une évidence.
Un drôle de nom pour un hôtel ! Cherchez dans le Robert, le Larousse ou le Littré, rien, aucune définition du mot BOR. Normal il n’y en n’a pas, et pour cause ! BOR, trois initiales pour trois mots : beau, original, rare.
Le personnel en cuisine est un des facteurs de contamination des aliments le plus important. Ainsi, maitriser les dangers de contamination par les membres du personnel qui sont en contact direct avec les denrées alimentaires permet de limiter l’ajout ou la multiplication d’éléments portant atteinte à la sécurité des aliments. Voici les différents points à maîtriser.
Participation à la fête du maquereau à Trouville-sur-Mer et confirmation d'un jeune talent suisse. Les Escoffier confirment leur présence, une nouvelle fois.
En 2019, la société coopérative agricole remet en scène et en lumière sa marque emblématique dans une gamme de 4 vins d’appellation Bordeaux, élaborés dans un esprit très contemporain, notamment un rouge fruité et généreux, axé sur la légèreté, la subtilité et le fruit.
Le septième opus de la collection « Atelier Adam » sublime la pomme. Verte-acidulée-croquante ou rouge-douce-et-fondante, la pomme offre une palette de couleurs, de saveurs et de textures, dont les pâtissiers raffolent.
Les cuissots migrateurs n’est pas un traiteur comme les autres. C’est avant tout une entreprise sociale qui a pour objectif de favoriser l’intégration des réfugiés par un art qui nous rapproche tous : la cuisine.
Cèpe de Bordeaux ou bolet amer ? Morille ou gyromitre ? Oronge ou amanite tue-mouche ? Ce guide à spirales aux pages coupées dans la hauteur permet de comparer en haut, les champignons comestibles, en bas, leurs sosies non comestibles ou toxiques.
Entre Médoc, Saint-Émilionnais, Pessac-Léognan, Graves et Sauternais, l'auteur a visité les 181 châteaux qui revendiquent la mention cru classé ou grand cru classé et les distingue en plusieurs catégories.
À l'issue de 7 mois de travaux, le premier hôtel Marriott ouvert en France affiche une nouvelle mue qui profite notamment au restaurant Bolinas et à la cuisine bistronomique du chef Julien Perrier.
Il était une fois… il y a une trentaine d’années, le jeune Dominique, « nordiste » d’origine, tombait amoureux du soleil, des odeurs, des saveurs, des couleurs, de la lumière et… de la Méditerranée. Pourtant, sa voie était toute tracée. L’entreprise de transport familiale n’attendait que lui pour prendre le relais de son patron de père !
Le lundi 30 septembre, en partenariat avec la ville d’Antilles Juan-les-Pins et avec la bienveillance de son maire, les chefs et restaurateurs s‘affronteront, boules en mains, dans la mythique pinède Gould, aménagée dès 9h.
Pour le prochain festival gastronomique qui aura lieu à Moscou à la fin de cette année, et aussi l’année prochaine, les organisateurs souhaitent inviter des chefs français.