Lionel Servant prendra ses nouvelles fonctions à partir du 24 octobre. Ce grand professionnel de l’hôtellerie a été choisi par le conseil d’administration pour son expérience mais aussi pour ses qualités humaines et sa capacité à perpétuer l’esprit de Madame Augier.
Ahmed Ben Semlali, restaurant Saisons by Davy Tissot à Ecully, sera le 5e candidat à la finale internationale qui se déroulera le 27 janvier 2020, lors du salon Food'in Sud à Marseille.
La pinède Gould à Antibes Juan-les-Pins a accueilli la troisième édition de cet événement convivial et caritatif créé par Jacques Maximin, MOF. 92 triplettes ont assuré le spectacle en toute bonhomie.
Devenir la référence mondiale en matière de formation aux arts culinaires et aux arts de la pâtisserie, telle est l'ambition de Benoît-Etienne Domenget, CEO de Sommet éducation et président de Ducasse éducation, et Alain Ducasse, fondateur de Ducasse éducation et président de Ducasse développement.
Le samedi 12 octobre 2019, les magasins de producteurs de Provence-Alpes-Côte d’Azur sont en fête ! Allez rencontrer des agriculteurs, goûter leurs produits, échanger sur leurs métiers, jouer et partager un moment de convivialité avec ces producteurs qui commercialisent leurs produits directement auprès du grand public.
Du 11 octobre au 11 novembre 2019, 22 exploitations agricoles du réseau Bienvenue à la ferme accueillent le public avec une cinquantaine d’événements autour de l’art, de la culture et du patrimoine.
Saluons une semaine très internationale pour les délégations, Berne en Suisse, Hong Kong et Hôi An au Vietnam et la visite du président Pays Suisse à Villeneuve-Loubet.
Le groupe Biovence, à la tête des marques de pâtes bio Lazzaretti et Moulins de Provence, produites à Avignon, annonce le lancement de sa gamme de couscous.
Le salon du fromage et des produits laitiers dévoile les résultats d’une enquête barométrique réalisée en juin 2019 auprès de crémiers-fromagers français, visiteurs du salon. État du marché, consommation des Français, offre fromagère en boutique…
Née d’un subtil assemblage de rolle et de sémillon à parts égales, cette cuvée pretium, de l’appellation Côtes-de-Provence, met ainsi à l’honneur les cépages provençaux et les beaux terroirs mica-schisteux du massif des Maures.
Le restaurant parisien offre non seulement l’une des cuisines les plus étonnantes du monde, mais aussi l’une des plus belles caves de vins et de spiritueux français.
Après Le Manuel du garçon boucher, Arthur Le Caisne secoue de nouveau nos neurones et nos croyances sur la cuisine en près de 700 pourquoi et explications.
Servir un vin rouge avec un steak, un vin blanc avec du poisson, du champagne à l'apéritif, un liquoreux avec du foie gras... d'accord, mais pourquoi ?