22e année - N°930 - 28 avril 2025

Balicco

Tous les articles

Le Negresco à Nice. Lionel Servant nommé au poste de directeur

Lionel Servant prendra ses nouvelles fonctions à partir du 24 octobre. Ce grand professionnel de l’hôtellerie a été choisi par le conseil d’administration pour son expérience mais aussi pour ses qualités humaines et sa capacité à perpétuer l’esprit de Madame Augier.

Trophée Masse du foie gras. Sélection Grand Sud à Marseille

Ahmed Ben Semlali, restaurant Saisons by Davy Tissot à Ecully, sera le 5e candidat à la finale internationale qui se déroulera le 27 janvier 2020, lors du salon Food'in Sud à Marseille.

La pétanque des toqués à Juan-les-Pins. Une journée de partage

La pinède Gould à Antibes Juan-les-Pins a accueilli la troisième édition de cet événement convivial et caritatif créé par Jacques Maximin, MOF. 92 triplettes ont assuré le spectacle en toute bonhomie.

Sommet éducation. Un plan d’action pour Ducasse éducation

Devenir la référence mondiale en matière de formation aux arts culinaires et aux arts de la pâtisserie, telle est l'ambition de Benoît-Etienne Domenget, CEO de Sommet éducation et président de Ducasse éducation, et Alain Ducasse, fondateur de Ducasse éducation et président de Ducasse développement.

Les magasins de producteurs fêtent le goût

Le samedi 12 octobre 2019, les magasins de producteurs de Provence-Alpes-Côte d’Azur sont en fête ! Allez rencontrer des agriculteurs, goûter leurs produits, échanger sur leurs métiers, jouer et partager un moment de convivialité avec ces producteurs qui commercialisent leurs produits directement auprès du grand public.

Festival Brin de culture dans les fermes de Provence Alpes Côte d'Azur

Du 11 octobre au 11 novembre 2019, 22 exploitations agricoles du réseau Bienvenue à la ferme accueillent le public avec une cinquantaine d’événements autour de l’art, de la culture et du patrimoine.

Disciples Escoffier international. L'actualité des délégations

Saluons une semaine très internationale pour les délégations, Berne en Suisse, Hong Kong et Hôi An au Vietnam et la visite du président Pays Suisse à Villeneuve-Loubet.

Lazzaretti. Lancement d'une gamme de couscous

Le groupe Biovence, à la tête des marques de pâtes bio Lazzaretti et Moulins de Provence, produites à Avignon, annonce le lancement de sa gamme de couscous.

Crémier-fromager. Un métier qui a le vent en poupe en France

Le salon du fromage et des produits laitiers dévoile les résultats d’une enquête barométrique réalisée en juin 2019 auprès de crémiers-fromagers français, visiteurs du salon. État du marché, consommation des Français, offre fromagère en boutique…

Le vin de la semaine. Château Maïme. Cuvée Origine blanc 2018

Née d’un subtil assemblage de rolle et de sémillon à parts égales, cette cuvée pretium, de l’appellation Côtes-de-Provence, met ainsi à l’honneur les cépages provençaux et les beaux terroirs mica-schisteux du
massif des Maures.

Éditions de La Martinière. 50 plats de grands chefs qu’il faut avoir goûtés une fois dans sa vie

50 chefs renommés accueillent Hélène Luzin dans leur cuisine pour partager leurs secrets de création.

Glénat livres. Christophe Pelé - Le Clarence

Le restaurant parisien offre non seulement l’une des cuisines les plus étonnantes du monde, mais aussi l’une des plus belles caves de vins et de spiritueux français.

Ducasse édition. Naturellement libre

Le nouvel ouvrage de Romain Meder, chef exécutif du restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée à Paris, est bien plus qu’un livre de recettes.

Marabout. Pourquoi les spaghetti bolognese n'existent pas ?

Après Le Manuel du garçon boucher, Arthur Le Caisne secoue de nouveau nos neurones et nos croyances sur la cuisine en près de 700 pourquoi et explications.

Éditions Albin Michel. Dictionnaire exquis du chocolat

Découvrez l'univers merveilleux et envoûtant du chocolat dont les anecdotes savoureuses ne cesseront de vous étonner.

Dunod. Mon cours d'accords mets et vins

Servir un vin rouge avec un steak, un vin blanc avec du poisson, du champagne à l'apéritif, un liquoreux avec du foie gras... d'accord, mais pourquoi ?

«  215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 »