Arrivé début août, Christophe Ciotta a rejoint le chef William’s E. Cholvy pour renforcer l’équipe des cuisines de l’ancienne demeure des Comtes de Provence, devenue, depuis 2021, le Château d’Argens.
Idéalement situé aux confins de la principauté, au bout de la presqu’île du Monte-Carlo Beach, le Club la Vigie est le lieu rêvé pour vos déjeuners et dîners estivaux au bord de l’eau. Une escale rafraîchissante.
Initialement prévu du 12 juin au 31 août, le restaurant ZIA, dirigé par le duo dynamique Manon Santini et Rocco Seminara, a rencontré un tel succès que l'expérience se poursuit désormais jusqu'a fin septembre.
Ouvert en juin au cœur du village du Castellet, ce restaurant s’affirme déjà par sa sélection unique de viandes d’exception, sélectionnées auprès des meilleurs producteurs français et étrangers, comme une destination de choix pour les épicuriens et les amateurs de viande.
Située en plein cœur du village pittoresque de Gassin, cette adresse a fait l’objet de vastes travaux de rénovation et de décoration intérieure, dirigés par l’agence d’architecture L43.
L’équipe de France de sushi a réalisé un exploit inédit lors de la dernière édition organisée du 20 au 23 août 2024 à Tokyo, en remportant les trois premières places du podium, dont Alexis Luong du restaurant Onaka à Nice.
En 2024, le domaine poursuit le chemin de l’innovation à l’occasion de la Foire aux vins, en intégrant la technologie NFC à sa cuvée historique « Rosé d’une nuit » qui fêtera bientôt ses 60 ans.
Prolongez la douceur estivale avec cette cuvée effervescente rosée, inspirée du raffinement provençal, qui vous invite à partager des moments pétillants entre amis.
Pour son nouveau millésime, le Guide vert répertorie 7 500 vins notés et commentés, issus de 1 267 domaines, dont près de la moitié sont certifiés bio ou en biodynamie.
Authenticité, nature et diversité. Voilà ce qui caractérise les 18 communes des « Villages et vallées d’Azur », qui s’étendent du moyen et haut pays d’Antibes jusqu’aux villages perchés des Préalpes d’Azur.
Ce livre offre une perspective unique sur la gastronomie française, non pas comme une approbation ou une théorie de la bonne cuisine, mais comme une partie centrale de la culture française contemporaine.
Sonia Ezgulian ajoute à sa bibliographie un ouvrage d’un genre inédit: un roman photo culinaire ! Cet ouvrage est une immersion dans son univers, une façon décalée et ludique de partager ses connaissances et ses astuces, mais aussi de se confier sur les épreuves et les joies de sa vie.