En mai 2024, l'Hôtel Gounod dévoile le résultat d'une rénovation complète, marquant ainsi le début d'une nouvelle ère pour ce joyau niché dans l'élégant quartier des Musiciens.
Ouverte depuis les premiers mois de l’année, l’épicerie fine de Gilles Céneri, fromager affineur, a été inaugurée, le 11 octobre, lors d’un grand buffet autour des produits présents dans la boutique.
Le dimanche 20 octobre, à l’occasion du Fascinant week-end, l’AOC Ventoux convie le grand public et dresse une seule grande et même table à la manufacture Brun de Vian Tiran, lieu emblématique de l’art du tissage, pour inviter à un déjeuner en accord avec une sélection des vins de l’appellation.
La nouvelle boisson naturelle « Born in Monaco », est lancée et prête à conquérir le monde. Anthony Orengo et William Scheffer, cofondateurs de cette innovation, et Arthur Leclerc, associé et ambassadeur de Daghe, sont fiers de présenter leur alternative naturelle aux sodas industriels.
Entrepreneuse dans l’âme, Ségolène Bakès a quitté le monde de la communication pour ouvrir, le 25 septembre 2024, le commerce qu’elle aurait aimé fréquenter : une cave sans alcool moderne et conviviale, où les clients bénéficient de conseils personnalisés.
Le millésime 2020 de ce Saint-Émilion grand cru a bénéficié d’une répartition optimale de la chaleur et de la pluviométrie aux moments clés, la floraison, la véraison et l’arrière-saison.
Cette année, la 9e édition aura lieu un dimanche, afin de réunir parents et enfants pour un moment placé sous le signe de la cuisine en famille. Saisonnalité, découverte du goût et recettes maison proposées par les chefs composeront le savoureux programme, le dimanche 13 octobre.
La quatrième édition, placée sous le signe des 150 ans des caves de l’Hôtel de Paris Monte-Carlo, va se clôturer par son traditionnel dîner de gala à sept étoiles Michelin, le 11 octobre, au cœur de l’Hôtel de Paris Monte-Carlo.
Après une première soirée avec le Domaine Jacques Selosse, producteur de champagne situé à Avize, ces dîners uniques autour de rencontres exceptionnelles avec les partenaires vignerons les plus prestigieux, se poursuivent avec trois autres dates.
Reconnue pour son sens aigu du service, sa sensibilité et son leadership humain, Manon Rizzo incarne parfaitement les valeurs de l’Oursin et s'apprête à écrire un nouveau chapitre de l’excellence au sein de l’établissement.
L’office du tourisme Intercommunal de la Dracénie souhaite poursuivre la mise en valeur de son territoire au travers de la filière terroir en proposant une boutique au sein de ses locaux.
Après le pastis millésimé au mimosa l’année dernière, Arnaud Schmitdt innove à nouveau en complétant sa gamme apéritive avec la « Tartine à Saint-Raphaël ».
Cet automne, il est possible de (re)découvrir les chocolats de saison tant attendus : les champignons, les truffes, les aubes d’hiver, les noix, et bien d'autres encore !
Ce parfum inédit, puise son inspiration dans les racines culinaires italiennes et invite à un voyage gourmand au cœur de cet art de vivre si particulier.
Ce vin AOC Bandol, né de l’alliance de terroirs d’exception et du savoir-faire vigneron de la famille, est doté de qualités remarquables qui le prédisposent tant à se bonifier au fil des années qu’à sublimer les plus beaux produits des derniers mois de l’année.