Né en 2017 de l'initiative de Caroline Missoffe, présidente de l’appellation, ce rallye a pour objectif de mettre en lumière la discrète mais dynamique appellation Baux-de-Provence qui, depuis le millésime 2023, peut s’enorgueillir d’être devenue la première appellation 100 % bio de Provence. Une distinction sur laquelle sera d’ailleurs mis l’accent lors du prochain rallye, le samedi 21 septembre.
Deligeroy est une promesse de qualité, ses vins sont l’incarnation de l’esprit et de l’art de vivre de la Vallée de la Loire, conjuguant élégance, célébration et excellence.
Emma Gouaille, journaliste gastronomique, présente 11 jeunes chefs talentueux et leurs recettes. Le point commun des jeunes cheffes et chefs présents dans cet ouvrage est leur volonté de restituer ce que leur terroir a de meilleur.
Après plus d’un an dans les cuisines de ce restaurant accroché à la colline du Château, Damien Andrews, chef passionné par son métier, a façonné avec brio son identité culinaire, souhaitant se faire plaisir et, par la même occasion, procurer une satisfaction extrême aux clients.
Né en 2006 en hommage à l’emblématique chef Roger Vergé, le festival est devenu biennal dès 2018. Les 14 et 15 septembre, Guillaume Gomez, ancien chef de l’ Élysée et ambassadeur de France de la Gastronomie est l’invité d’honneur ce week-end gourmand.
Javier Rodriguez, reconnu comme l’un des meilleurs chefs d’Amérique du Sud revient avec l’esprit de son restaurant « El Papagayo ». Il s’installe avec son équipe dans le restaurant du nouveau lieu de vie du domaine, l’Auberge La Coste.
Prêts à décoller pour une expérience gustative de haut vol, perchés à plus de 50 mètres de hauteur ? Rendez-vous du 13 au 22 septembre 2024 à Mougins qui accueillera pour la première fois la célèbre table suspendue dans les airs de Dinner in the sky ®.
Au menu de cette édition 2024, les 14 et 15 septembre, Julie Richard, Elise Rouanet et Morgane Vialle, Filles à Côtelettes sont prêtes à faire chauffer les grills aux côtés de leur nouvelle coach, la cheffe 1-étoile Coline Faulquier qui signe les recettes.
L’oursin, le restaurant gastronomique de l’Hôtel Bleu accueille Célia Debatty au poste de sommelière. Avec cette nouvelle collaboration, l’Hôtel Bleu réaffirme son engagement à offrir une expérience culinaire exceptionnelle, où l’art du vin tient une place centrale.
L’hôtel 4 étoiles, idéalement situé sur le Vieux-Port, est fier d'annoncer la finalisation des rénovations de grande envergure qui ont transformé l’établissement en une destination plus moderne et accueillante.
Fidèle à ses origines italiennes et son ancrage français depuis 1936, le fabricant de pâtes artisanales et couscous explore de nouveaux territoires culinaires avec cette gamme de cup nomades et biologiques.
Habitués à proposer des associations plus surprenantes les unes que les autres, les cafés Malongo présentent pour la rentrée une nouveauté qui saura séduire tous les amateurs de café : un café du Laos à la fleur d’oranger, labellisé bio et commerce équitable.
Créé par Florentin Gal en 1886, ce domaine de 14 hectares situé à Ramatuelle sur un terroir sableux à l’est des plages de Pampelonne, est aujourd’hui exploité Camille Coste, fille de Christine Coste Gal.
Derrière ce titre dont la traduction littérale est « cuisine pauvre » se dévoilent un éventail de recettes et un art de vivre unique italien. Cette cuisine simple d’origine paysanne se révèle dans l’art d'accommoder les essentiels de la cuisine italienne ー légumes, légumineuses et céréales ー pour faire de grands plats, nourrissants et délicieux.