22e année - N°930 - 28 avril 2025

Balicco

Tous les articles

LOU CALEN À COTIGNAC. Exceptionnel !

De lourds travaux engagés par Graham Porter, homme d'affaires canadien de Vancouver et Cotignacéen de cœur, réalisés avec brio par son maître d’œuvre, ont été menés à bien pour la renaissance d’envergure de cette bastide devenue célèbre à l’époque d’Huguette Caren au début des années soixante-dix. Quelle réussite !

MMMH ! À CHÂTEAUNEUF-LE-ROUGE. 30e édition du festival de la gastronomie en Provence

Les 6 et 7 juillet 2024, le village de Châteauneuf-le-Rouge se transformera en restaurant étoilé à ciel ouvert. Régal des papilles, échange, partage, dégustation et découverte durant deux jours.

MAONA MONTE-CARLO. Pour enchanter les soirées d’été

Décor idyllique au bord de l’eau, ambiance cabaret à ciel ouvert, cuisine méditerranéenne et spécialités monégasques, bar à cocktail aux créations vintage et bande son signée « Belle Epoque », Maona Monte-Carlo est une nouvelle adresse incontournable des nuits d’été à Monaco.

HÔTEL CRILLON LE BRAVE. Le chef Thomas Lesage à la tête de La Table du Ventoux

Initié aux codes de la gastronomie française par le chef Adrien Brunet avec qui il a travaillé pendant trois ans, il reprend aujourd’hui les rênes en cuisine tout en conservant l’héritage culinaire transmis.

COPAL BEACH À CANNES. Une nouvelle expérience sensorielle

Copal s’installe cet été sur la Croisette cannoise, en lieu et place de la mythique plage du 3.14 et incarne une identité sud-américaine, offrant une expérience sensorielle et gastronomique inoubliable, élaborée par le chef colombien Juan Arbelaez.

RESTAURANT BABA AU CAP D’ANTIBES. Les lundis festifs

Le restaurant du chef Assaf Granit rouvre ses portes pour une nouvelle saison et lance cet été ses « Baba mondays » !

BASTIDE DES CULS-ROUSSET À MARSEILLE. La plus belle chambre d'hôtes Gîtes de France 2024

Dressée sur les hauteurs de la cité phocéenne, la Bastide des Culs-Rousset accueille un public inter-générationnel autour de ses valeurs fondatrices : prendre le temps d’échanger, consommer mieux, vivre mieux.

BRÉMOND FILS. À la découverte de la truffe blanche d’été

L’épicerie fine de Provence et de Méditerranée, met en lumière un joyau de la gastronomie provençale : la truffe blanche d’été, également appelée truffe de la Saint-Jean. Ce mets délicat, récolté dès le mois de mai, atteint sa pleine maturité le 24 juin, jour de la Saint-Jean.

KOPPERT. Lancement de la truffe de la mer avec Codium blue

Cette algue exceptionnelle séduit par son goût à la fois savoureux et umami, et sa belle salinité. Avec sa couleur bleu-vert profond et sa texture corallienne et ludique, Codium blue promet d'être une sensation culinaire qui surprend et ravit l'œil et les papilles.

LE VIN DE LA SEMAINE. PLAIMONT. Rosé d’enfer

La fraîcheur et la richesse aromatique des vins du Piémont pyrénéen se révèlent sur les tables estivales.

LIQUORISTERIE DE PROVENCE. Création de 3 nouveaux produits pour l'été

Chantre des senteurs et traditions provençales, la Liquoristerie de Provence, qui a rejoint, fin 2017, le groupe familial du Château de Saint Martin cru classé, ouvre aujourd’hui de nouvelles fenêtres pour répondre à un marché des spiritueux en perpétuelle évolution.

ALAIN MILLIAT. Sodas et ginger beers

Le gingembre, le yuzu et le citron, trois boissons pétillantes prêtes à boire et toujours sans alcool.

MAISON BÉRARD À LA CADIÈRE D’AZUR. Une nouvelle vie dans l’air du temps

Créée en 1969 par Danièle et René Bérard, l’Hostellerie Bérard est devenue la Maison Bérard, nouveau lieu de vie, dans un esprit tendance et raffiné, insufflé par Marie-Victoire Bérard, leur petite-fille, directrice générale, épaulée par sa mère Sandra et son compagnon Bruno Caironi.

BASTIDE DES MAGNANS À VIDAUBAN. La reconnaissance… enfin !

Depuis des lustres, le restaurant de Christian Bœuf était ignoré par le guide rouge. Miracle, il fait partie des 12 nouveaux restaurants qui entrent en juin 2024 dans la sélection France, sur le site et sur l'application mobile du guide.

LE MAS CANDILLE À MOUGINS. La renaissance d’un hôtel iconique

L’entrepreneur Jean-Philippe Cartier et la famille Courtins-Clarins sont tombés sous le charme de ce lieu magique et se sont donc associés afin de repenser cet hôtel emblématique et redonner son éclat à cet écrin.

LA PAILLOTE À SAINT-MANDRIER. La nouvelle adresse estivale de la famille Giol

Producteur de coquillages dans la baie de Tamaris à La Seyne-sur-Mer, la famille Giol fait vivre cet été La Paillote sur la plage de la Coudoulière à Saint-Mandrier.

«  21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 »