Les jeunes talents de demain se sont révélés lors des deux concours, programmés lors de la 15e édition du festival international de la gastronomie parrainée par Guillaume Gomez, ancien chef de l’Élysée et ambassadeur de France de la Gastronomie.
3 recettes, 3 médailles, or dans la catégorie bœuf, argent dans la catégorie agneau et bronze dans la catégorie taureau de Camargue AOP… Qui dit mieux !
À l’occasion de la 4e édition de sa Green week, TheFork, leader européen de la réservation de restaurants en ligne, dévoile la liste des 100 meilleurs restaurants éco-responsables de France, dont 12 dans notre région, selon le label FiG, l’indicateur des restaurants éco-responsables, et les avis vérifiés des clients.
Ce festival est un événement culturel annuel qui illumine la ville d’Arles. Il célèbre l’art, les traditions et la gastronomie dans toute sa splendeur, mettant en lumière des artisans culinaires, des locaux, hommes et femmes passionnés qui donnent vie à chaque plat.
Le triptyque valorisation, partage et transmission est au centre des actions du Club des directeurs de la restauration et d’exploitation France et sera renforcé lors du prochain trophée dont l’organisation ne peut se faire qu’avec le soutien des écoles hôtelières, journalistes et partenaires du Club.
Le domaine viticole cru classé Côtes de Provence, situé à La Londe-les-Maures, propose pour la saison 2024 deux expériences emblématiques qui visent à offrir une expérience immersive qui reflète à la fois l’authenticité et la modernité de la Provence.
Le chef Cyril San Nicolas, maître artisan pâtissier chocolatier, a fait du canelé sa pâtisserie signature et a gagné grâce à lui de nombreux concours. Il allie ici sa passion pour cette spécialité bordelaise et le crémeux en créant le Cream’lé.
« Nous sommes ravis de promouvoir nos chefs Quentin André et Fabien Ghini dans la grande famille de Terre Blanche. Ces nominations marquent un nouveau chapitre, confirmant notre engagement envers l’excellence culinaire et la valorisation des producteurs locaux » se félicite Alain Mourgues, directeur de l’hôtel.
Ouvert en 2014, rue Rocca, dans le quartier du Prado, AM est un lieu où on n’arrive pas par hasard comme aime à l’expliquer le chef, marseillais d’adoption, qui emmène ses convives en voyage à chaque dégustation.
Après plus d'un an et demi de processus et de nombreuses années de travail dédié, le Mirazur intègre la communauté Corp™ en obtenant la labellisation éponyme, devenant ainsi le premier restaurant 3-étoiles Michelin au monde à recevoir ce label exigeant aux standards rigoureux de performance sociale et environnementale.
La 15e édition du festival international de la gastronomie a été lancée, en toute décontraction, par un point presse animé par Guillaume Gomez, l’invité d’honneur, en présence du maire de Mougins Richard Galy.
Pour la 8e édition de cette journée, créée en 2007 par Jacques Maximin et relancée depuis 2019 à l’initiative de Frédéric Ramos et l’association Génération Maximin, le règlement a été quelque peu modifié pour plus de parties et plus de convivialité.
Jusqu’au 27 octobre, le 17e festival Ventoux saveurs, organisé avec le soutien de la Région Sud et du Crédit Agricole Alpes Provence, propose plus de 100 événements gourmands au cœur du Parc naturel régional du Mont-Ventoux.
Organisée par l’association Mémoire vivante de Valensole et son plateau, cette journée est l’occasion de découvrir l’histoire locale de Valensole, bercée par la culture de l’amande, de l’olive et de la pistache.