Issue de parcelles de vignes en coteaux situées sur la rive droite du Rhône, plantés sur des sols essentiellement granitiques, rarement calcaires, cette cuvée composée de marsanne (90 %) et de roussanne (10 %) est élevée dix mois en fûts de trois ans maximum.
Michel Guérard est aux fourneaux depuis 70 ans. Il a tout traversé : les privations de la guerre, l’apprentissage à la dure, la tradition de la haute gastronomie française, l’aventure de la nouvelle cuisine, la mondialisation culinaire…
Découvrir des trésors gustatifs des parcs naturels régionaux, rencontrer des producteurs passionnés, révéler des produits savoureux, s’aventurer à les cuisiner avec les chefs qui s’en inspirent : telle est l’ambition de ce livre réalisé avec 49 parcs naturels régionaux.
Potage, bouillon, velouté... Réconfortante en hiver et rafraîchissante en été, les soupes sont un véritable repas pour faire le plein de légumes et de saveurs. Froides ou chaudes, salées ou sucrées, il y en a pour tous les goûts !
Cuisiner peut devenir un acte de résistance et d’émancipation ! Ce petit ouvrage considère nos habitudes alimentaires via le prisme de la culture punk.
Après avoir accueilli Yannick Alléno, chef trois étoiles Michelin, Jean-Philippe Borro et toute son équipe de cuisine vont recevoir, pour un week-end extraordinaire, Philippe Mille, deux étoiles Michelin depuis 2012 et un des meilleurs ouvriers de France 2011, chef exécutif du Domaine les Crayères à Reims.
C’est avec une nouvelle carte qui met le légume à l’honneur, et l'arrivée d'un nouveau chef cuisinier, Raphaël Linossier, que la Ferme auberge fait sa rentrée.
Véritable tradition provençale, les Olivades célèbrent la récolte des olives. Comme chaque année, La Benvengudo organise un week-end dédié et propose une immersion gourmande et festive au cœur du patrimoine culturel provençal.
Désormais, Bruno Laffargue, alias Mic Mac Macaron, propose ses macarons vegans. La coque est réalisée à base de Yumgo, substitut végétal de blanc d'œuf et la garniture exempt de tout produit d'origine animale.
Cette année, Les Éléonores de Provence ont décidé de mettre en place l’opération « Octobre en rosé » en ce mois d’octobre rose et apportent leur soutien à RoseUp en récoltant des fonds via la vente de t-shirts au sein de leurs établissements.
Le salon confirme son statut de partenaire incontournable du secteur CHR. Pendant deux jours, 70 exposants ont pu présenter leurs solutions digitales et innovations technologiques auprès des 3 000 visiteurs qui ont passé les portes de Nice-Acropolis. Un chiffre qui relève de l’exploit étant données les circonstances.
La célèbre rose du glacier italien se pare de son plus sanglant costume à l’occasion de la fête d’Halloween pour faire frémir de plaisir petits et grands.