L’association a récemment déménagé son siège social à Saint-Antonin-sur-Bayon, au pied de cette montagne mythique, dans l’enceinte de la maison Sainte-Victoire.
Cette cuvée en Coteaux d’Aix-en-Provence, majoritairement composée de mourvèdre (96 %) et d’une petite part de syrah (4 %), est issue d’une sélection parcellaire de 1,8 ha, sur les meilleurs mourvèdre du domaine.
Nadia Sammut, chef étoilée de l’Auberge La Fenière dans le Luberon, s’emploie depuis 2013 à construire un monde au goût meilleur, un présent agricole et nourricier relocalisé, durable, et plein d’avenir, au sein d’un territoire, sa Provence natale.
Réputé depuis le XVIe siècle, le macaron de Montmorillon est une spécialité emblématique du Poitou. Le livre richement illustré raconte l’histoire de cette douceur à base d’amandes et celle de la maison Rannou-Métivier qui, depuis 100 ans, en est son meilleur ambassadeur.
Avec son premier livre, la créatrice d’Ibrik, Ecaterina Paraschiv transmet ses recettes familiales et réconfortantes pour découvrir toute la richesse des Balkans, territoire mystique et terre de ses origines.
Confectionné par une équipe de passionnés de la cuisine, l’ouvrage propose de modifier notre approche des déchets culinaires en les valorisant dans des recettes inventives et goûteuses.
L'hôtel dirigé par Louis Starck a pris goût aux rencontres culinaires à 4 mains. Le dernier dîner en date, où le chef de cuisine Jean-Philippe Borro a reçu Philippe Mille, deux étoiles Michelin depuis 2012 et un des meilleurs ouvriers de France 2011, chef des cuisines Les Crayères à Reims, en est le parfait exemple.
La mort dans l'âme, Jacques Rolancy, MOF cuisine 1996, a jeté l'éponge. Ses deux restaurants "Le bistrot des viviers", racheté en 2006, et le "Rolancy's ont été mis en liquidation judiciaire. Le chef s'explique.
L’entreprise monégasque Conti espresso machine a reçu les jurys du 6e concours international des "cafés torréfiés à l’origine" de l’Agence pour la valorisation des produits agricoles (AVPA).