À la manière d’un sommelier pour la dégustation des vins, cet ouvrage initie le lecteur à la Pâtissologie®, concept imaginé par l’auteure qui invite à redécouvrir l’art de déguster une pâtisserie autrement.
Les restaurants de poissons ne sont pas légion et c’est un vrai bonheur de voir renaître cette institution créée par Victor et Alphonsine Sordello, rejoints plus tard par leurs fils Didi (Adrien) et Étienne, rachetée aujourd’hui par Laurent le Fur, notamment ex-président de la Maison Lenôtre, Antibois d’adoption.
À l’image de l’hôtel qui s’est métamorphosé en resort au luxe décontracté après plus de 18 mois de travaux d’agrandissement et de rénovation, le restaurant gastronomique s’est positionné dans une optique nouvelle.
Le samedi 16 octobre, les chefs Thierry Molinengo et Frédéric Bogé reçoivent Serge Gouloumès pour un dîner à 6 mains placé sur le thème « Caviar et champagne Louis Roederer ».
Lors de la cérémonie annuelle du prestigieux classement The World’s 50 Best Restaurants 2021 - qui s’est tenue mardi 5 octobre à Anvers - le restaurant Mirazur du Chef Mauro Colagreco, a officiellement rejoint les précédents n°1 dans la catégorie « Best of the Best ».
Le groupe monégasque organise sept semaines thématiques gourmandes et originales pour (re)découvrir les bonnes tables du resort jusqu’en janvier 2022. Soit autant d’occasion de (re)découvrir des tables moins connues ou de les redécouvrir avec de nouvelles saveurs : du 11 au 17 octobre, Mada One et la cuisine caribéenne.
Du 11 au 17 octobre, petits et grands vont découvrir des goûts d’ici et d’ailleurs, grâce à des activités partout en France ou à la maison avec des recettes gourmandes !
C’est à l’occasion des Journées européennes du patrimoine, le 18 septembre 2021, que Pierre Botticelli, vice-président de la Fraternelle des cuisiniers Nice Côte d’Azur, membre d’honneur des Cuisiniers de France, chef de cuisine nissarde, Soci d’Ounour de la Remembrança Nissarda, a réalisé cet exploit.
Pour la cinquième fois, l’hôtel Métropole Monte-Carlo est fier de figurer dans le top 10 à l’échelle de la France et le premier et seul hôtel de Monaco dans ce classement, selon les Readers’ choice awards du Condé Nast Traveler.
Ouvert à l’ensemble des points de vente et leur fournisseur, ce trophée a pour objectif de récompenser ces binômes s’étant particulièrement impliqués dans la promotion et la commercialisation des viandes sous signe de qualité Label Rouge, IGP.
François Perret, chef pâtissier du Ritz Paris, meilleur pâtissier du monde, a accepté le défi de participer à un concours de food truck à Los Angeles. Ce voyage a fait l’objet d’une série à succès de 6 épisodes diffusés sur Netflix : The chef in a truck.