Un livre qui part à la rencontre des nouvelles auberges, héritières du patrimoine culinaire français. Refuges gourmands au plus près de la nature, elles parlent de la cuisine de nos campagnes et questionnent les enjeux environnementaux du siècle.
La création et la transmission sont au cœur des activités de Nina Métayer : les masterclass et vidéos pédagogiques qu’elle réalise tissent les liensd’une transmission protéiforme. Ce livre en est un autre support.
Le vin est-il une boisson comme les autres ? Apporte t-il une ivresse salutaire à l’âme ou la fait t’elle trébucher dans de bas instincts ? Pour comprendre le vin et en maîtriser sa consommation, il faut l’apprendre et en connaître ses secrets.
Caraïbes, d’Amérique du Sud, d’Europe et même d’Asie, chaque référence est illustrée d’une photographie et accompagnée d’informations techniques et d’anecdotes insolites.
Prendre un réel plaisir à la dégustation, apprécier la superbe vue sur la montagne Sainte-Victoire, l’élégance de la table et la qualité du service, tout concourt ici à la réussite de votre repas.
C’est avec un réel pincement au cœur que nous sommes retournés au Logis du guetteur, devenu aujourd’hui Le château d’Argens, depuis la tragique disparition de notre ami Max Callegari.
Du 1er au 31 octobre, ce véritable joyau provençal, l’un des plus anciens Relais & Châteaux de France, vous accueille pour (re)découvrir les plats mythiques de la famille Gleize, qui ont contribué à la renommée de Relais & Châteaux.
Cet événement culinaire, organisé par la municipalité du Beausset, s’installe dans le cœur de ville, le samedi 9 octobre, pour une 6e édition riche en saveurs et découvertes parrainée par Jérémy Czaplicki, chef 1 étoile Michelin du restaurant Les oliviers de l’hôtel Île rousse***** Thalazur Bandol.
Du 1er au 31 octobre, cinq restaurateurs de Théoule-sur-Mer proposent des menus aux couleurs de l’automne… avec comme « invité » le champignon, qui sera mis à l’honneur dans votre assiette.
La pinède Gould à Juan-les-Pins s’est transformée, le temps d’une journée placée sous la bonne humeur et la convivialité, en vaste boulodrome, où plus de 90 équipes se sont affrontées. Retour en quelques images.
Organisés pour la 3e année consécutives par le Château du Clos de Vougeot, lieu ô combien emblématique de cette recette bourguignonne, les journées mondiales de l’œuf en meurette et le championnat du monde qui leur est associé, sont désormais un rendez-vous attendu du monde de la gastronomie.
Le chef français Davy Tissot remporte la 18e finale du Bocuse d’or, le lundi 27 septembre pendant le Sirha Lyon. Une édition particulière, honorée pour la première fois dans l’histoire du concours de la présence du président de la République, Emmanuel Macron, venu encourager les candidats et célébrer l’ensemble de la profession.