22e année - N°897 - 22 juillet 2024

Balicco

Patisserie

Ladurée. Lancement d’une nouvelle pâtisserie : le macaron pomme caramel

Chaque mois, le chef pâtissier Julien Alvarez et sa brigade revisitent un classique de la Maison en édition limitée.

Collection Barbossi et La boutique de l’Oasis à Mandelieu-La Napoule. Mobilisation pour octobre rose

À l’occasion du mois dédié à la lutte contre le cancer du sein, Collection Barbossi et sa maison gourmande ont choisi de soutenir la campagne internationale « Octobre rose ».

Victoire éditions. babaOrum, le jeu de société d’ambiance et culturel dans l’univers de la pâtisserie

babaOrum, le Choc des chefs, s’adresse aux amateurs de jeux de société, aux passionnés de pâtisserie et même aux néophytes dans ces deux domaines.

Valrhona. Komuntu 80 %, le chocolat des 100 ans

Tout est dans son nom. Comme un lien qui unirait ces 100 personnalités : Komuntu 80 % est la contraction de “Komunumo” qui signifie “communauté” en espéranto, et de “Ubuntu”, un mot-concept africain qui signifie “Je suis parce que nous sommes”.

Leonidas. Gamme Pause, le plaisir à tout moment de la journée

À côté de ses célèbres chocolats, Leonidas propose avec sa gamme Pause une réponse à toutes nos envies, du lever au coucher et pour tous les jours de la semaine.

Ladurée. Lancement de nouvelles pâtisseries

Chaque mois, le chef pâtissier, Julien Alvarez, revisite un classique de la Maison en édition limitée. En juillet et août, découvrez le Bayadère et le Pompadour.

Oustau de Baumanière - Les Baux-de-Provence. La Chocolaterie, un écrin de gourmandises

Ce cocon de douceurs de 20 m2 vous propose chocolats et confiseries d’exception au pied du restaurant 3 étoiles Michelin.

Leonidas. Une gourmande attention pour remercier les professeurs en fin d’année scolaire

On ne remercie jamais assez les enseignants qui exercent leur métier avec passion jour après jour et veillent sur ce que nous avons de plus précieux : nos enfants.

M6. L’académie des gâteaux de Cyril Lignac

Ils sont 24 candidats à rêver de pouvoir changer de vie… 1 seul parmi eux aura l’honneur d’intégrer les équipes de Cyril Lignac.

ZK chocolatier. Les plaisirs sucrés de la pâte à tartiner

Une nouvelle fois, lors du salon Agecotel, la pâte à tartiner créée par Catherine Brothier et son frère Yves Zuconni, a fait merveille auprès des restaurateurs.

Valrhona. Nouvelles tablettes gourmandes

Produit incontournable dans l’univers du chocolat, la tablette fait le bonheur de tous les gourmands. Quelques mois après le lancement de sa nouvelle collection de tablettes « dégustation », Valrhona revisite aujourd’hui ses tablettes « gourmandes » dans un format plus généreux et plus responsable.

Callebaut. La génération NXT du chocolat


L’entreprise belge lance la nouvelle génération de chocolats 100 % sans produit laitier et d’origine végétale.

Auberi - Tayak. Quand l’horlogerie et la joaillerie rencontrent la pâtisserie de luxe

La maison AuberiI, présente depuis plus de 40 ans sur la Côte d’Azur, et le jeune chef pâtissier Philippe Tayac s’associent et créent le dessert signature « L’Éclat » qui a été lancé dernièrementr au sein de la boutique Auberi au CORSO au 1er niveau de CAP 3000.

Louise à Mandelieu-La Napoule. Découvrez la saveur mimosa !

Afin de mettre à l’honneur le soleil d’hiver qui caractérise la Côte d’Azur et rappeler que Mandelieu est bien la capitale du mimosa, la créatrice de glace à la Française a décidé de mettre à l’honneur cette fleur jaune qui illumine de ses pompons tous les jardins et qui désormais viendra également ravir vos papilles.

François Doucet confiseur en Provence. Nouveautés gourmandes


Les nouveautés chocolats et pâtes de fruits du plus provençal des confiseurs, qui allient les matières premières les plus raffinées au plus traditionnel des savoir-faire, rejoignent le catalogue en 2022.

Collection Barbossi et L’oasis à Mandelieu-La Napoule. Baptiser la tarte mimosa

Si le délice est éphémère, répondant à la saisonnalité de la fleur, Collection Barbossi et L’Oasis souhaitent désormais ancrer la tarte mimosa dans le patrimoine mandolocien en appelant les habitants de sa ville à la baptiser !

«  1 2 3 4 5 6 7 8 »