Pour cette journée placée sous le signe de la tradition et de la gourmandise, c’est reparti pour des crêpes et autres bugnes et merveilles… et des churros pour changer un peu.
À l’occasion de la fête des amoureux, Paul Occhipinti, MOF chocolatier, promotion 2018-2019, ancien sous-chef pâtissier de l’Hôtel du Cap-Eden-Roc, a imaginé de jolis cœurs infiniment gourmands aux noisettes du Piémont.
Mic Mac pâtisserie et son chef Bruno Laffargue prennent un nouveau virage pour ce début d’année en proposant sa gamme de macarons en format dessert : les macarons « Signature », un macaron à la texture croquante et moelleuse garni d’une mousse légère, accompagnée d’un cœur gourmand entre deux grandes coques de meringues françaises.
Installée à Aix-en-Provence depuis 1920, la confiserie du Roy René, célèbre pour ses calissons d’Aix et ses nougats blancs et noirs, est également très appréciée pour l'ensemble de ses créations gourmandes.
Afin de célébrer ses 110 ans d’amour pour ses chocolats et ses consommateurs, Leonidas lance trois nouvelles recettes de son chocolat iconique, le Manon.
Le lundi 5 décembre au Théâtre de la Madeleine avait lieu la deuxième cérémonie de remise des prix des trophées, créée par Julie Mathieu et Muriel Tallandier, les fondatrices du magazine « Fou de pâtisserie ».
En 2022, Ladurée fête ses 160 ans. L’occasion pour le Chef Julien Alvarez de se replonger dans les archives de la Maison et de revisiter ses grands classiques. Ce mois-ci, c’est l’Élysée qui est mis à l’honneur.
Comment déguster de bons chocolats en faisant honneur à notre patrimoine culturel ? Et bien, tout simplement avec de bonnes papillotes artisanales de Choco mon amour, à l'intérieur desquelles vous trouverez des proverbes niçois !
Déjà en place depuis deux décennies avec une boutique historique et un service traiteur événementiel à Cannes, Lenôtre poursuit son expansion gastronomique à la lisière de Nice, en ouvrant une nouvelle boutique au sein de Cap3000 à Saint-Laurent-du-Var.
Le 1er octobre, Solène Roelandts est devenue officiellement présidente de l’entreprise Puyricard, artisan chocolatier. Agée de 35 ans, elle succède à son père, Tanguy Roelandts, à la tête de l’entreprise depuis 27 ans.