Avec le retour des beaux jours -enfin !-, la terrasse entre ciel et mer du Fairmont Monte-Carlo, avec sa vue à 360° sur la principauté, va pouvoir de nouveau s'animer du petit-déjeuner au dîner.
La nouvelle carte de printemps est le bon prétexte pour découvrir les nouveaux aménagements du restaurant situé sur le toit de l'hôtel et profiter de sa vue sublime.
L'assemblée générale des concierges "Clefs d'or" s'est déroulée dernièrement au Raffles Royal Monceau à Paris. La Côte d'Azur y était, comme à son habitude, bien représentée.
À dater du 1er avril 2011, l'hôtel Lucien Barrière de la rue des Serbes va rejoindre la "De luxe collection" de Worldhotels, l’un des principaux groupes internationaux d’hôtels de luxe indépendants.
Pour Bertrand Schmitt, le chef des cuisines, l'année se présente sous de favorables auspices et de bonnes conditions de travail, avec la refonte complète des cuisines du 5 étoiles cannois.
La famille Sangoy, propriétaire depuis près d'un an, a redonné vie à cette adresse comtale de caractère, perchée au sommet du village et dominant la vallée du Loup.
Après la reprise de la "Table du Kilimandjaro", 1 étoile Michelin, ouvert uniquement le soir cet hiver et la création des "Terrasses du Kilimandjaro" ouvert le midi, cuisine gourmande et rapide, Nicolas Sale se penche déjà sur l'ouverture du futur établissement, prévue en 2012.
Le propriétaire du Château de la Chèvre d'Or a confié la gestion du Relais & Châteaux à Phœnix hotels management company, société de gestion et de consulting en hôtellerie de luxe, et dont le fondateur et directeur connaît tous les rouages, pour en avoir été son directeur pendant 12 ans.
Vincenzo Iaconis, le nouveau directeur général de ce Relais & Château, mélange d'architecture historique et moderne, est un spécialiste de l’hôtellerie de luxe et de la gastronomie.
Début 2012, l'hôtel Ambassadeur deviendra un hôtel Renaissance grâce à un contrat de gestion avec Jesta Group. Le Renaissance Antibes Juan-les-Pins Hotel rejoint le très récent JW Marriott Hotel Cannes, dans la lignée de la stratégie d’expansion de Marriott en France, notamment sur la Côte d’Azur.
En partenariat avec Montblanc et pour fêter l’entrée dans la nouvelle année, le Fairmont Monte-Carlo a présenté sa gourmande création en faisant honneur aux traditions : une galette des rois pensée par les designers de cette célèbre marque allemande.