C’est avec enthousiasme et orgueil que le Fairmont Monte-Carlo a participé aux préparatifs pour la réouverture du « Savoy », hôtel crée en 1889 et situé sur les bords de la Tamise à Londres, figure emblématique et historique de la célèbre chaîne canadienne.
Avec l'arrivée de Christian Farenasso, chef mature cinquantenaire, l'hôtel 5 étoiles le plus vaste du Var, juché au sommet des 10 hectares d'un parc luxuriant, ajoute une nouvelle corde à son arc et conforte son image de demeure d'exception.
Durant une semaine, Serge Gouloumès, le chef de l'hôtel 5 étoiles et du restaurant étoilé "Candille" a accueilli dans ses cuisines, un confrère de Saint Barth.
Il y a cinq ans tout juste était inauguré en principauté de Monaco, un établissement d’un concept inédit sur la Côte d’Azur, assorti de la magie et du savoir-faire de la marque Monte-Carlo SBM.
Le spa, ouvert en mai 2007, truste les récompenses. Après les trophées du meilleur accueil en 2009 et du meilleur resort spa de France en 2010, il vient d'obtenir la charte qualité SPA-A.
Racheté en juin 2008 par Elliott Aintabi (Groupe Jesta), cet hôtel 4 étoiles vient de fêter ses 20 printemps, en présence de Claude Serra, sous-préfet arrondissement de Grasse, de Jean-Pierre Gonzalez, premier adjoint Antibes - Juan les Pins et de nombreux invités.
Avec la mise en place de nouveaux équipements et un niveau de confort accru, l'hôtel-restaurant d'Annie-Claire et Alexandre Lamant a satisfait au contrôle qui lui permet de passer dans la catégorie supérieure.
Météo oblige, le dîner sous les étoiles prévu autour de la piscine, s'est transformé en dîner sous les sunlights dans le magnifique salon Atlantique, qui a été, à cette occasion, inauguré avant l'heure !
C’est chez Drouant que les compères « Châteaux & hôtels collection », gascon de par son président Alain Ducasse et « Armagnac », la plus vieille eau de vie française, qui fête ses 700 ans, ont révélé leur objectif commun, la mise en avant du terroir et de la convivialité, en un partenariat qui devrait perdurer au moins 3 ans.
Un grand professionnel du tourisme, l'âme de la Messardière à Saint-Tropez, vient de nous quitter, samedi 4 septembre, après plus de 19 années passées à la direction générale de ce superbe établissement hôtelier 5 étoiles.
Comment ne pas tomber sous le charme de cet ancien relais de poste du XVIIIe siècle, propriété familiale depuis 1919, idéalement située entre Alpes et Méditerranée, en plein pays de Giono.
Le plus grand des hôtels de la cité du Bailli vient d'accueillir un nouveau chef de cuisine, qui a déjà placé deux fois des étoiles dans son escarcelle.
Dans le cadre de la nouvelle classification du parc hôtelier monégasque, une cinquième étoile vient d'être attribuée à l'hôtel dirigé par Jean-Claude Messant.