À l’occasion du 50e anniversaire de l’amitié franco-allemande, le vendredi 6 septembre, Yannick Franques, chef doublement étoilé Michelin et un des meilleurs ouvriers de France 2004, accueille Paul Stradner, chef 1 étoile Michelin du Brenners Park-Hotel & spa, à Baden-Baden, établissement affilié Oetker collection.
À la campagne ou à la ville, cette animation culinaire remporte un vif succès, comme en témoigne l'affluence rencontrée à l'Auberge du colombier à Roquefort-les-Pins et au 3.14 piscine à Cannes.
Deux maisons partageant les mêmes valeurs, Bernardaud et la Société des bains de mer, s’associent cette année à l’occasion de leurs 150 ans respectifs. La célèbre manufacture de porcelaine, créée en 1863 à Limoges, présente une originale collection d'assiettes.
Dans les assiettes d'Emmanuel Lehrer, pas besoin de chercher midi à quatorze heures… le produit, la saison, des cuissons justes, une lecture facile, le goût pur… l'authenticité est préservée.
C'est un retour dans sa région natale pour ce jeune chef de 37 ans, né à Aix-en-Provence, qui a lourde tâche de diriger et superviser les cuisines des deux hôtels de Juan-les-Pins, les Belles Rives avec son restaurant gastronomique La passagère, et le Juana.
À l’occasion de la présence des danseuses de la troupe du Crazy horse, jusqu’au 24 août, le 5 étoiles cannois sera de la fête en organisant des soirées exceptionnelles « Crazy Majestic » avec dîner au Fouquet’s Cannes, suivi du spectacle « Forever crazy », dont la représentation débutera à 23h15.
Ouvert pour le déjeuner jusqu'à la mi-septembre, tous les jours de 12h à 16h, ce restaurant en plein air et sa terrasse ombragée en bord de mer, offre tous les ingrédients pour passer de bons moments gourmands, en toute décontraction.
S'il est un établissement à découvrir pendant l'été, c'est incontestablement le restaurant de cet hôtel, luxueux et confortable, membre de la prestigieuse chaîne "the leading hotels of the world".
Pierre-Louis Renou succède à Emmanuel Caux en tant que directeur général de l’hôtel Majestic Barrière et coordinateur de l’activité hôtelière de la Société fermière du casino municipal de Cannes (SFCMC).
Âgés d’une dizaine d’années, chapeautés par une marraine d’exception, Isabelle Ubalducci, et par quatre chefs et sous-chefs de l’hôtel, 50 élèves de l’école privée de Fontvieille et de l’école publique de la Condamine ont appris la cuisine et découvert les valeurs et vertus des fruits et légumes de saison.
Pour fêter son 150e anniversaire, Monte-Carlo SBM propose dans près de 20 de ses établissements, depuis le samedi 22 juin et pendant 150 jours, une sélection de 150 grands crus de bordeaux au verre.
Pour assurer la succession de Sébastien Giannini, parti au Canada, c’est l’ancien chef du Méridien Étoile à Paris qui prend la tête des cuisines du restaurant La terrasse et des activités banquets de l’hôtel.
Pour inaugurer la cuisine, totalement rénovée – 900 m2 sur trois niveaux – de l’hôtel Hélios, il fallait un chef à la mesure de l’enjeu. Baptiste Lamoulie a été choisi pour relever ce défi !