Après 43 ans de carrière derrière les fourneaux des tables les plus étoilées de France, Jean-Claude Altmayer rassemble dans un ouvrage les recettes qui ont jalonné sa vie.
Continuez à vous faire plaisir en dégustant kebbabs, hamburgers, pains bagnat, paninis, esquimaux, sundaes…, revisités par un des candidats de la première saison de l'émission de télé-réalité culinaire "Top chef" sur M6.
« Les gestes techniques, les préparations de base et le nom des recettes sont codifiés et parfois inaccessibles » expliquent les auteurs de ce livre préfacé par Paul Bocuse.
Si l’on vous a offert ce livre, c’est que vous avez habitué vos proches à des délices sucrées. Vous avez sans doute des spécialités, des recettes que vous réussissez à tous les coups. Et pourtant, même si le bon vieux brownie est applaudi depuis des années, l’envie vous démange, parfois, de vous renouveler.
Par une chaude nuit d’août comme les berges du Rhône en connaissent, un couple de jeunes vignerons célèbre son mariage. Pendant qu’ils dansent du côté de Signargues, leur plus belle parcelle est vendangée clandestinement.
Pour la santé des yeux, les opticiens lunetiers Opsine s’engagent à faire la lumière sur les aliments bienfaisants et proposent un livre de 20 recettes culinaires variées, en partenariat avec le chef Damien Duquesne de 750 grammes.
Suite à l’accession à l’AOC du vignoble des Côtes d’Auvergne en novembre 2010, le syndicat des viticulteurs de la zone d’appellation Côtes d’Auvergne a souhaité marquer cet événement par l’édition d’un ouvrage de prestige sur les Côtes d’Auvergne.
Sous-titré « des recettes et des hommes » cet ouvrage proposera, deux fois par an, près de 200 pages inédites, exigeantes et personnelles, mêlant recettes, portraits, billets ou essais, consacrées à la cuisine dans toute sa richesse, son authenticité et sa diversité.
C'est au restaurant Plein sud au Pradet, qu'Antoine Franchi, le responsable d'édition, a présenté à la presse, en compagnie de l'auteur, la nouvelle mouture du guide de ce ce département riche de traditions et de contraste.
La cuisine est une chose simple pour peu qu’elle soit expliquée simplement. À travers les pages de ce livre, Olivier Nasti, un des meilleurs ouvriers de France 2007, explique pas à pas comment faire simplement la cuisine.
Nombreux sont les guides culinaires sur le marché, mais jusqu'à présent un seul mettait les commerces de bouche en avant et uniquement sur Paris et les environs. Depuis quelques semaines ce n'est enfin plus le cas, puisqu'une édition région vient s'ajouter à la première édition et c'est la Provence qui est à l'honneur.