Comme chaque année à cette époque, les dégustateurs du magazine sortent deux guides, devenus incontournables, pour constituer sa cave et dénicher les bonnes affaires.
Comme un trésor caché, ce produit noble et exigeant laisse la part belle à l’imagination et à la création. Depuis plus de 30 ans Alain Ducasse en rêvait.
Fort du succès de son premier guide des 101 whiskies à découvrir, Ian Buxton propose une sélection entièrement nouvelle de whiskies provenant des quatre coins du globe.
Le 30 mai 1953 marquait une étape importante pour le vignoble d’Alsace puisque naissait la doyenne des routes des vins de France. Un « concept œnotouristique » déjà, comme diraient les communicants d’aujourd’hui, qui fonde sa réussite formidable sur des facteurs simples et efficaces.
Ce guide propose un contenu informatif très riche, de nombreuses illustrations qui mettent en valeur le prestige de ce patrimoine. Riche, attrayant et pratique, c’est un outil à mettre entre les mains de tous les passionnés.
Cet ouvrage nous présente l’évolution de la filière viti-vinicole la plus récente sous de nombreux prismes. Il constitue un véritable bilan multidisciplinaire, juridique, économique, design, marketing et œnologique.
Découvrez 11 recettes créées pour sublimer les produits du quotidien. Les rillettes de volaille, le saumon basse température ou encore la pizza au chocolat n’auront plus de secret pour vous !
Le cognac, produit du terroir aux arômes et aux saveurs uniques, cristallise le savoir faire et la tradition française en matière de fabrication des eaux-de-vie.
C'est à Vence, à l'hôtel-restaurant La vague de Saint-Paul, accueillie par Thierry Naidu, Phoenix hôtel management, et Guillaume Puig, directeur de l'hôtel vençois, qu'Isabelle Drezen, la responsable d'édition, a présenté la nouvelle mouture du guide.
C’est dans le cadre enchanteur du Château de Berne à Lorgues, le 17 juin dernier, que de nombreux chefs adhérents au club ont présenté la 2e édition de leur guide.
Passionnée de cuisine, Capucine Sermadiras de Pouzols de Lile a créé avec son mari le magnifique potager du Manoir et reçoit à sa table, amis et visiteurs de passage autour de plats simples et gourmands dont les recettes sont passées de génération en génération, soigneusement notées dans un vieux cahier...