Si le père Gil Florini reste attaché a sa première passion la musique, il n’en demeure pas moins un épicurien averti. Du haut de sa montagne, il propose une découverte authentique de l’arrière-pays niçois avec un retour à la simplicité et à l’authenticité dans le cadre enchanteur de la Madone d’Utelle.
Il suffit parfois d’un rien pour sublimer un plat : les secrets d’une bonne cuisson, l’ajout d’un ingrédient là où on ne l’attend pas, une touche de fantaisie, un truc de pro…
Michel-Jack Chasseuil a rassemblé plus de 40 000 bouteilles de grands millésimes français et étrangers, dont certains âgés de plus de deux siècles, menant sa vie durant une chasse au trésor frénétique, souvent riche en aventures rocambolesques.
Par le biais de ce livre, les concepteurs amènent à vivre une expérience particulière : celle de l’utilisation d’un livre qui a l’apparence d’un livre de recettes traditionnel mais qui n’en est pas un.
La région Provence Côte d'Azur est au régime sec cette année. Parmi les nouveaux venus seulement 8 une étoile et le passage de 1 étoile à 2 étoiles pour La villa Madie à Cassis et un zéro pointé pour le Var et les Alpes-de-Haute-Provence.
La commune de Villeneuve-Loubet a accueilli les journalistes gastronomiques régionaux au pôle culturel Auguste Escoffier, à l'occasion du lancement annuel de leur guide national.
Michael Ellis en personne, directeur international des guides Michelin, est venu à Nice présenter le nouveau guide "Bonnes petites tables du guide Michelin 2014" et les nouvelles adresses distinguées d'un Bib gourmand.
Pour vous aider à ne pas vous perdre dans toutes les offres qui foisonnent dans la capitale, le petit futé est parti dans les rues, même les plus discrètes, à la recherche d’adresses où vos papilles pourront frémir.
40 recettes faciles à réaliser, une belle tranche d’histoire de la gastronomie, un décor à faire saliver les chineurs, des photos à donner envie de se précipiter rue Mercière, ce livre est une invitation à découvrir Lyon et la cuisine de bistrot dans ce qu’ils ont de meilleur.
C'est l’ouvrage de référence de l’histoire des vins de Bordeaux pour les 19e et 20e siècles. Neuf chapitres nous révèlent ces deux siècles d’histoire et un peu plus.