C’est son propre jardin potager, dans lequel Alain Passard, triple étoilé Michelin du restaurant l’Arpège, puise son inspiration depuis 4 ans, qui est le fil conducteur de ce livre de recettes, écrit à quatre mains, en collaboration avec Antoon Krings, illustrateur de livres pour enfants.
Entrez dans l'univers unique du restaurant le Laurent, situé sur les Champs-Élysées à Paris, et découvrez la cuisine d'Alain Pégouret, cannois et ancien élève de Joël Robuchon.
Découvrez, à travers les 101 créations culinaires proposées par le chef triplement étoilé du Meurice, l'univers de la gastronomie de luxe et des produits d'exception.
L'Albert 1er porte, depuis plus d'un siècle, une certaine idée de la cuisine. Au cœur de Chamonix, à l'aplomb de montagnes incroyablement belles, de glaciers majestueux, Pierre Carrier et Pierre Maillet réalisent ce miracle d'accorder le monde de la (très) grande cuisine et celui de la (très) haute montagne.
Apprendre à cuisiner, avec « la fée des confitures », Christine Ferber, maître pâtissier confiseur qui a fait la réputation de son village natal Niedermorschwihr en Alsace avec "Le Relais des Trois Epis", c’est magique !
Dans la continuité du festival "Ventoux saveurs nature" qui vient de s’achever, le syndicat présidé par Alain Gabert, met en place une démarche collective de promotion des produits agricoles dans le cadre du programme européen "Leader Ventoux".
La fête avant les fêtes ! C’est ce que vous propose le livre de Nicole Renaud. Ses origines alsaciennes lui ont transmis cette effervescence mêlée de manifestations et de petites gourmandises qui se déroulent, dans les rues et les maisons et se dégustent avant, pendant et même après les fêtes de Noël.
De lui, Olivier Nasti confie « Alsacien d’adoption, je me suis pris au jeu de travailler ce terroir et, au fil du temps, j’en suis tombé amoureux. Je suis un fervent défenseur de ses traditions qui ont toute leur place dans la cuisine moderne ».
L'ivresse des sens n'a d'égal que l'ivresse des mots lorsque le sexe et l'amour se mêlent au sang de la terre. L'auteur nous entraîne ainsi dans une quête millénaire.
Une quarantaine de prix ont été décernés aux meilleurs livres de cuisine de l'année, par un jury présidé par Edouard Cointreau, président et fondateur de ces prix littéraires.
Mis à jour tous les ans, Le Pudlo raconte les quartiers, les ambiances et, à l’égard des établissements, se révèle intègre et critique. Coups de cœur pour l’excellence, assiettes cassées pour les tables décevantes, éclectisme dans les sélections.
C’est dans le très bel hôtel particulier de l’ambassade du Chili à Paris, au cours d’une réception mêlant culture française et chilienne autour de la culture du vin, comme s’est plu à rappeler Madame l’ambassadrice, par le nombre important de français d’origine impliqué dans ce domaine, que fût présenté ce livre.
Rien ne prédisposait l’inventeur de la critique et la littérature gastronomiques, Alexandre Balthazar Laurent Grimod de La Reynière, à l’écriture, né difforme, les mains atrophiées. Mais on est en 1758 et son père est fermier général, donc possède une fortune colossale.