Le magazine trimestriel Hotel & Lodge vient d’intégrer un conseiller éditorial, Jacques Gantié, ancien éditorialiste et grande plume de Nice-Matin, correspondant de L'Hôtellerie-Restauration sur la Côte d'Azur et auteur de plusieurs ouvrages, dont le «Guide Gantié» des bonnes tables en Provence-Côte d’Azur (Rom Edition), qui fête cette année son 20e anniversaire.
Le centre de formation dédié aux professionnels du secteur de l’hôtellerie-restauration, désormais implanté sur plusieurs régions (Nord-Pas-de-Calais, Normandie, Auvergne, et Provence-Alpes-Côte-d'Azur), vient de mettre en place un programme de formation pour le 1er semestre.
La chef triplement étoilée de Valence innove en créant avec Catherine, Bruno Lefèvre et Bertrand Raynaud, un service de table qui fera date : dorénavant, les saveurs dialoguent avec tous les sens.
Pour une soixante de jeunes écoliers monégasques, l'aventure gastronomique, débutée il y a près d'un an, s'est achevée en apothéose, dans la salle d'Or du palace.
Patrick Mesiano ouvre une nouvelle page de gourmandises. Après avoir créé sa première boutique à Beaulieu-sur-mer en 2007, puis avoir apporté sa gamme à «XVIe de Soupir», rue Longchamp à Nice et signé un partenariat avec la pâtisserie «Schober» à Zurich, il a ouvert sa première boutique franchisée 16, boulevard Albert Ier à Antibes.
Une promotion interne a permis à Philippe Bouchet de succéder à Christophe Dié à la tête des cuisines du restaurant gastronomique de l'hôtel Tiara Miramar Beach Hotel.
Ce nouveau bimestriel est né de la rencontre d'Antoine Boucomont, p.-d. g. de Le Delas et de Laurent Seminel, directeur de Menu Fretin, éditeur de gastronomie.
À l'invitation du président de a section des Alpes-Maritimes, Gérard Cipre et de son bureau, les membres des meilleurs ouvriers de France, tous métiers confondus, ont été conviés à partager l'amitié et l'habituelle galette des Rois, chez Lenôtre à Nice, accueillis par Philippe Joannès, MOF et directeur régional Lenôtre Côte d'Azur et son équipe.
Après avoir rencontré en août 2010 Pierre Richard, le vigneron, propriétaire du Château Bel Evêque à Gruissan, parrain de l’A.S.E, c’est au théâtre Princesse Grâce à Monaco qu’Alain Leloup, Simone Amat et Brigitte Leloup ont pu revoir cette fois-ci l’acteur, sur scène.
Sous l’égide de Francis Kolb, proviseur, Alain Haussaire, inspecteur pédagogique et Odile Desjardins, chef des travaux tourisme, conférences et tables rondes se sont succédées.
Les samedis 11 et 18 décembre 2010, les disciples d’Escoffier de la région Provence Languedoc ont été invités à renouveler leur participation à cette belle manifestation, à l’occasion des fêtes de fin d’année.