L’association les « Disciples Escoffier intenational » était en charge d’organiser des concours de cuisine, des démonstrations de chefs et des dégustations de produits, durant les trois jours que durait le salon.
La stévia, plante au pouvoir sucrant 300 fois supérieur à celui du sucre ordinaire, est un sucre végétal recommandé surtout en pâtisserie, ou dans un café.
Le chef de cuisine d’un des plus prestigieux hôtels du monde, le Cipriani à Venise, Renato Piccolotto, a accepté de revisiter, aux côtés d’Oliviers & Co, une sauce du quotidien, qui accompagne nos repas avec bon goût et simplicité, l’indispensable mayonnaise.
Le jeudi 26 mai, Pascal Paulze, chef sommelier du restaurant L’Oasis et du bistrot L’Étage a reçu Reynald Delille du Domaine de Terrebrune, qui produit ses vins de Bandol dans son domaine viticole à Ollioules, à l'est de l'appellation.
Ce concours présidé par Philippe Faure-Brac, placé sous l’égide du ministère de l’Education nationale, réalisé avec le soutien historique du champagne Duval Leroy et en collaboration avec Eurocave, a révélé quatre sommeliers.
Le coup d’envoi de la campagne de communication rosé de Provence, organisée par le Conseil interprofessionnel des vins de Provence, a été donné à Paris le 2 juin.
Depuis 3 ans le plus important salon professionnel en France dans le domaine de la mixologie et des spiritueux, Cocktails spirits lance sa revue en partenariat avec Simon Difford (Class Magazine / Difford’s Guide) pour apporter chaque année son regard sur l’univers des cocktails & des spiritueux, à travers une approche premium et décalée.
La table d'Alain Ducasse et du groupe Monte-Carlo SBM a repris du service depuis le 18 mai, avec sa terrasse, repensée et réaménagée, qui surplombe les jardins du Jimmy's et dévoile la principauté de Monaco en toile de fond.
Près d'un millier de personnes se sont retrouvés sous les ors de la salle Empire de l'Hôtel de Paris à Monte-Carlo pour fêter la sortie de la 20e édition de ce guide gastronomique régional.
Les 4 et 5 juin, le village gourmand de La Colle-sur-Loup accueillera tous les gourmets qui pourront rencontrer auteurs chefs, cuisiniers de l’écran, chroniqueurs gastronomiques, sommeliers.
Durant tout le mois de juin, Jilali Berrekama, en plus de sa carte habituelle, propose un menu tout en équilibre réalisé en accord avec quatre cuvées de cette vénérable maison de champagne fondée en 1812.
Les 3 et 4 juin 2011, le temps de deux soirées inédites, le restaurant sis sur la Croisette accueillera des dîners concoctés par Nicolas Rondelli, chef du Félix depuis trois ans et l’un de ses mentors Francis Chauveau.
Du 6 au 9 juin, c’est à un drôle de dîner que la compagnie Laika et Circo Ripopolo invite le public, car les spectateurs-dîneurs, attablés, assistent à un curieux spectacle.