Vous voulez impressionner vos invités avec des vins étonnants sans vous ruiner ? C’est facile ! À condition de savoir choisir… Derrière de petits noms parfois méconnus (et pas chers) se cachent souvent des perles rares.
Mauro Colagreco fait partie, sans conteste, des meilleurs chefs de sa génération. Son approche culinaire est toujours créative, originale, sensuelle, respectueuse de la nature et des produits et va toujours à l'essentiel, en toute simplicité.
Dans ce domaine viticole reconnu, Aurélie Bertin vient d'inaugurer son premier grand chantier d'envergure, la rénovation du caveau et de la salle des barriques.
Le concours départemental des produits oléicoles en AOP huile et olive de Nice, organisé par le syndicat de l'olive de Nice, la chambre d'Agriculture des Alpes-Maritimes, et présidé par Jean-Denis Rieubland, MOF, s’est tenu au salon Masséna de l'hôtel Le Negresco à Nice.
C'est le moment de profiter de l'agréable terrasse installée près des remparts, face à la mer et au cap d'Antibes, pour découvrir la nouvelle carte du chef Mickaël Bazile.
À l'occasion d'une rencontre annuelle de propriétaires de grands yachts, le quai des États-Unis du port Hercule a accueilli durant 5 jours de magnifiques navires de plaisance, plus beaux les uns que les autres.
À l'occasion de la journée des galeries organisée par la ville de Vallauris-Golfe-Juan, Patrick Moya et Christian Sinicropi, chef des cuisines du Martinez, ont présenté leurs créations céramiques communes.
Les propriétaires Janine et Boris-Serge Sidoroff, et le directeur Fabien Delaffon, ont invité clients et amis, pour fêter l'entrée de l'hôtel dans le club des 5 étoiles.
L’idée de faire une manifestation autour du beurre au pays de l’huile d’olive a germé dans le cerveau toujours créatif du chef étoilé Laurent Tarridec.
Spécialiste de l’événementiel haut de gamme, l’agence Lafayette travel Monaco a organisé une soirée d’exception pour un très grand groupe mondial d’agroalimentaire.
Ce vin blanc puise sa minéralité dans un vignoble de 10 hectares, exposé sur des petites pentes sud, dans un sol de carbonifères. La viticulture est certifiée en agriculture biologique, avec un travail du sol sans traitements chimiques.
L’optimisme règne. « Cette édition est indéniablement un succès, tous les échos que nous avons de nos exposants, des visiteurs ou des journalistes sont très positifs », a déclaré Xavier de Eizaguirre, Président de Vinexpo.