Le restaurant des frères Raimbault, Stéphane, Antoine et François, a fêté les 20 ans de la réouverture de cet établissement mythique créé en 1954 par Louis Outhier et fermé en 1988.
Après trois tentatives, comme finaliste, et un travail de titan durant plusieurs années, le chef pâtissier du Grand-Hôtel du Cap Ferrat, fait partie de la nouvelle promotion en compagnie de Frédéric Deville, Thonon-les-bains et Philippe Hiriard, Lyon.
En compagnie de Bernard Lambert, directeur général du groupe Monte-Carlo SBM, le chef, arrivé tout droit du Brésil, est venu parler, avec une certaine retenue, du dîner de mariage de S.A.S. le prince Albert II de Monaco et de mademoiselle Charlène Wittstock
Après Beaulieu-sur-Mer et une boutique en franchise à Antibes, le chef pâtissier du Métropole à Monte-Carlo ouvre un second lieu de vente en nom propre, à proximité de la place Garibaldi.
Après avoir terminé son 27e festival de Cannes, le parcours cannois de Richard Duvauchelle a pris fin le 31 mai. Mais point de retraite pour autant, car une nouvelle vie commence pour lui à Paris à compter du 3 juin, pour 3 ans.
Bernard Apthorp qui a passé 10 ans dans cette magnifique demeure, vient de transmettre le témoin à Éric Paulus, enthousiasmé à l’idée de rejoindre cette villa de légende.
La gastronomie côtoiera l’univers art de vivre lors de cette 13e édition, où vous pourrez vous laisser séduire par les talentueuses démonstrations de cuisine, ainsi que par les créatifs ateliers ouverts au public.
Après Paris, c'est à Mougins, au restaurant L'Amandier, totalement métamorphosé, que l'équipe du festival international de la gastronomie a dévoilé les grandes lignes de l'édition 2011.
Le 26 mai, Gérard Delli-Zotti, son épouse Marie et ses enfants Christelle et Jonathan, ont invité de nombreuses personnalités à découvrir un nouveau resort.
Frédéric Lefebvre, secrétaire d'État, a présidé le 30 mai dernier le comité de pilotage de la fête de la gastronomie. Cette fête sera organisée chaque année le premier jour de l’automne : la première édition aura lieu vendredi 23 septembre 2011.
Après la salle Empire de l’Hôtel de Paris à Monte-Carlo, c’est entre Lourmarin et Cucuron, délicieux village cher à Giono, dans le magnifique cadre du Domaine de la Cavale que le chroniqueur gastronomique et éditorialiste Jacques Gantié a choisi de célébrer le lancement de son 20e « Guide Gantié Provence-Alpes-Côte d’Azur » des bonnes tables et produits gourmands du grand Sud-Est.
Isabelle Drezen, flanquée de toute son équipe rédactionnelle et commerciale, a présenté en avant-première à la presse locale la toute nouvelle édition Côte d'Azur, Alpes du Sud et le premier city-guide exclusivement consacré à la principauté de Monaco.