Lorsque vous arrivez au restaurant de Françoise et Hubert, installé dans le bas de leur villa nichée sur les hauteurs au milieu d'un environnement résidentiel, vous avez plutôt l'impression d'aller dîner chez des amis.
Avec des légumes et des fruits cueillis le matin même, une pêche locale généreuse, le grand dîner de noces a réuni 500 invités sur les terrasses de l’opéra Garnier. « Un dîner sincère, une fête qui leur ressemble » résume Alain Ducasse.
Sous le parrainage du ministre chargé de l’Agriculture et du secrétaire d’État chargé du Tourisme, Paul Dubrule, président du Conseil supérieur de l’œnotourisme, a procédé mercredi 29 juin à la remise des prix nationaux de l’œnotourisme 2010-2011.
L'écrevisse de Louisiane, espèce invasive introduite des Etats-Unis, se multiplie très largement dans les marais. Dans le cadre de la protection de la nature et du développement d’activités locales durables, un pêcheur professionnel s’est installé pour limiter cette population en expansion.
Ce village du Vaucluse, l'un des plus beaux villages de France, est réputé pour ses sublimes paysages, pour les produits du terroir et les vins d’AOC Luberon ou Ventoux qu’ils offrent aux amateurs de saveurs.
Par une belle fin d'après-midi sur la plage du Festival à Cannes, le "Pastis d'Azur" a été présenté officiellement à la presse, en présence de Bernard Brochand, maire de Cannes, député des Alpes-Maritimes et de nombreux élus et personnalités.
Chantal et Jean Louis Pétillat, vignerons à Meillard, proposent une nouvelle cuvée née de la rencontre entre le tressallier, un cépage local très ancien, dont l’étymologie signifie «au-delà de l’Allier » et le chardonnay.
Le 27 juin dernier à eu lieu le 4e chapitre de la délégation Grand Est en Alsace au restaurant « Le Chambard » chez Olivier et Emmanuel Nasti, 1 étoile au guide Michelin.
La manufacture de confiture, établie en Haute-Provence depuis 1986 sous la marque Les Comtes de Provence, s'associe à Mackays pour vous offrir les meilleurs marmelades.
À travers la vie d’une famille tenant une ferme auberge dans le Lot, c’est tout un patrimoine culinaire qui est décrit : les produits maison, ceux achetés aux voisins, les temps forts selon les saisons (tue-cochon, vendanges, récolte du potager) et les recettes qui en découlent.
À travers la vie d'une famille tenant une ferme-auberge en Aveyron, c'est tout un patrimoine culinaire qui est décrit : les produits maison (pain, charcuterie et vin), ceux achetés aux voisins (produits laitiers, volailles), les temps forts selon les saisons et les recettes qui en découlent.
Entre authenticité et saveurs, voici les confidences gourmandes des meilleurs artisans et de meilleurs ouvriers de France, celles qui ont fait leur renommée.