La salle du restaurant gastronomique vient de subir un lifting complet afin d'être en parfaite adéquation avec la cuisine contemporaine du chef étoilé.
Alors que la conférence de presse est programmée lundi 18 février à 11 heures à Paris, les blogs spécialisés et les sites de la presse quotidienne se sont empressés de déflorer quelques indiscrétions, comme l'obtention d'une troisième étoile pour le chef de "La vague d'or", le restaurant gastronomique de la Résidence de la pinède à Saint-Tropez.
Du 22 au 24 février, ce salon des délices s’installe à Marseille au parc Chanot, où seront rassemblés des dizaines d’artisans fiers de leur savoir-faire et de la qualité de leurs produits.
S’il est bien trop tôt pour dire si la trouvaille du chef Olivier Guillemin aura un succès planétaire, on peut d’ores et déjà affirmer que cette exclusivité du resort Barrière Cannes révolutionne la pause déjeuner.
Les établissements Barrière de Cannes, les hôtels Majestic et Gray d'Albion, les casinos Les Princes et Croisette, ainsi que la plage du Majestic viennent de recevoir la certification ISO 14001, délivrée suite à des audits réalisés par le cabinet Ecopass (du groupe Ecocert).
Dans le cadre d’un plan de rénovation ayant pour échéance 2017, avril 2013 signe la fin de la troisième tranche des travaux entrepris, depuis 2010, sur cette île acquise par Paul Ricard en 1958.
Du 4 au 8 février derniers, l’ambassade de France, l’institut français d’Israël, Ubifrance, le service économique de l’ambassade de France et le chef de la Résidence de France, Thibault Béra, ont accueilli, pour la 1ère fois en Israël, 11 chefs français parmi les plus grands noms de la cuisine française.
Ce concours culinaire bisannuel, organisé par l’association France-Québec, permet à des jeunes préparant un diplôme de la restauration d’effectuer un stage ou une formation dans un établissement de renom au Québec, en développant et en mettant en pratique leur savoir-faire dans un contexte d’échange culturel et gastronomique entre la France et le Québec.
L’artisan chocolatier, installé dans la région aixoise depuis les années 1970, a su se développer en préservant son savoir-faire artisanal, mais également en faisant toujours preuve d’originalité et d’inventivité.
La brigade marseillaise s’est retrouvée chez Francis Robin, au Mas du soleil à Salon-de-Provence, pour faire un point sur l’avancement de ce projet devenu réalité.
Cette gamme, qui porte le prénom de l’une des filles d’Adrian Bührer, grand vigneron sud-africain d’origine suisse, se compose des IG Pays de l’Hérault dans les trois couleurs. En blanc, elle consiste en un assemblage harmonieux de 75 % de chardonnay, de 20 % de roussanne et de 5 % de viognier qui confère à l’ensemble un supplément aromatique aux accents exotiques.
L'ensemble des douceurs, calissons, nougats et autres gourmandises, sont présentes aujourd'hui dans la nouvelle gamme premium "Confiseur du Roy René", dont le packaging est une véritable innovation pour la confiserie.
Coca-Cola light, qui vient d’annoncer la nomination du créateur visionnaire Marc Jacobs en tant que directeur artistique pour l’année 2013, dévoile aujourd’hui la collection « so fashion » de 3 canettes habillées par le célèbre créateur au kilt.
Suaves, brulantes ou discrètes, les épices s’utilisent partout dans le monde. Anti-inflammatoires, anti-infectieuses, anti-cancer, riches en antioxydants… elles conjuguent mille vertus.