Fan de légumes ? Ou envie de le devenir ? Ça tombe bien, les sœurs belges Alicia et Celina Gram adorent les légumes et en cuisine, elles sont plutôt débrouillardes.
Ce nouveau titre de la collection « Résiliences » se concentre sur les 20 plantes sauvages comestibles essentielles, c’est-à-dire les plus faciles à trouver et à reconnaître, et les plus intéressantes gustativement.
Depuis le 31 janvier, le restaurant l’Intempo s’est mué en brasserie belge gourmande et dépaysante, la première en principauté, baptisée smakelijk, qui signifie « bon appétit » en flamand.
La sélection Grand Sud de la 16e édition du Trophée Masse s’est déroulée le lundi 29 janvier sur le salon Food'in Sud à Marseille, sous la présidence de Glenn Viel, chef triplement étoilé à l'Oustau de Baumanière.
Le spécialiste français de la truffe depuis 1930, est honoré de participer à la nouvelle édition du congrès des Grandes tables du monde, du 4 au 7 février à Paris.
Du 5 au 9 février à 18h30 sur M6, Bruno Cormerais, Noëmie Honiat et Michel Sarran partent à la rencontre des boulangers dans les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse.
La dénomination « sel de Camargue / fleur de sel de Camargue » est officiellement reconnue en Indication géographique protégée par publication, le 2 février 2024, du règlement d’exécution au Journal officiel de l’Union européenne.
Cette cuvée confidentielle est issue d’une sélection parcellaire de vignes sur les coteaux calcaires surplombant la vallée noble. Récolté à maturité optimale, issu d’un assemblage entre l’élevage en fût et le béton, ce Sylvaner se révèlera être un vin gastronomique.
Cette année, en dépit du mouvement agricole, les visiteurs ont été au rendez-vous. Le salon a enregistré en trois jours 9 600 visites, un chiffre en légère baisse de 6 % par rapport à l’édition record de 2023, qui avait enregistré une augmentation de 32 % du nombre de visiteurs.
Après avoir créé l’année dernière sa première carte pour le restaurant de la plage, Jean Imbert a imaginé cette année un brunch dominical qui se dévoile autour d’un somptueux buffet, gourmand et élégant, où chacun compose son menu à sa guise.
Créé il y a plus de 41 ans, le salon AGECOTEL, organisé tous les 2 ans, est devenu le rendez-vous attendu des professionnels de l’hôtellerie, de la restauration et des métiers de bouche en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Cet événement iodé propose durant tous les jours du mois de février, et dorénavant la 1re quinzaine de mars, en plus de leur carte habituelle, un menu « tout poisson » en 8 plats, eau, vin, et café compris.