Chef étoilé Michelin et propriétaire du Relais & Châteaux le « Phébus & spa » à Joucas, près de Gordes dans le Luberon, Xavier Mathieu a tout récemment décidé d’installer son tout nouveau concept au cœur de la principauté de Monaco.
Pour cette 63e édition, onze finalistes ont été sélectionnés, parmi les meilleurs, durant les épreuves régionales de la rentrée 2016. L'élève de l'école hôtelière d'Avignon décroche la seconde place.
À l'occasion du week-end gourmand et du marché de Noël de la ville de Camaret-sur-Aigues, sous la houlette d’André Sube et de Franck Jacquier, les Disciples de la délégation Provence Languedoc ont animé un atelier enfants et une super battle entres élus de la ville, coachés par les chefs.
Dimanche 11 décembre dernier a eu lieu le premier dîner de Noël des Disciples Escoffier qui s'est déroulé à l'Abbaye Paul Bocuse de Collonges-au-Mont d'Or.
Les disciples d’Escoffier Normandie Grand Ouest étaient présents pour la 30e édition du Téléthon , où, comme chaque année à Villerville, un repas a été servi à 125 personnes, marcheurs et participants.
Depuis de nombreuses années, Jean-Pierre Besch, commissaire-priseur, assisté de Pascal Kuzniewski, expert agréé, a su fidéliser une clientèle internationale au point d’en faire une référence dans le domaine des ventes de prestige de vins et spiritueux.
Cette cuvée est issue des meilleures vignes de muscat d’Alexandrie et muscat petits grains, plantées sur les terroirs les mieux adaptés de la plaine du Roussillon.
Les saisons sont une source d'inspiration infinie pour le chef étoilé Michelin qui a porté son restaurant au sommet du Pays d'Aix depuis l'ouverture en juillet 2013.
Le vieux Nice est devenu un repère pour bien manger, simplement. Le restaurant de Jean-Charles Cesari, ouvert le soir uniquement depuis 9 ans, mais depuis juin dernier également le midi, fait partie des adresses à fréquenter.
Comme suite au succès de son restaurant éphémère installé en septembre dernier à Hô-Chi-Minh-Ville, au Viêt Nam, le chef de L'esprit de la violette à Aix-en-Provence a été invité à nouveau au Sofitel Saigon plaza, en compagnie de 4 autres chefs.
Les cuisines de l'école hôtelière et de tourisme Paul Augier à Nice ont accueilli l'épreuve qualificative de ce concours placé sous la houlette de Mattéo Mansi.
Elles sont arrivées les nouvelles chambres Rivoli. Le 5 étoiles de la promenade des Anglais a fait appel au studio MHNA pour relever ce beau défi haut en couleur.
Un irrésistible parfum de sucreries flotte dans le lobby de l'hôtel où les délicieuses créations de Stéphane Delvert, chef pâtissier, vous invitent à la dégustation sur place ou à emporter.