Pour accompagner les plus belles déclarations d’amour, La tarte tropézienne propose une création spéciale Saint Valentin : le cœur tropézien à la framboise.
Au stade Orange vélodrome, 53 430€ de dons ont été récoltés. Un record grâce à la générosité des 19 chefs de Gourméditerranée et aux entreprises du Club Marseille métropole.
L’édition 2017 du salon international de la restauration de l’hôtellerie et de l’alimentation a enregistré une fréquentation exceptionnelle de 208 000 professionnels dont 25 000 chefs, en hausse de 10 % par rapport à 2015, et avec 17 % de croissance pour les visiteurs internationaux.
Depuis 18 ans, le 1er réseau français de cabinets d’expertise en sécurité alimentaire accompagne les professionnels de la restauration dans leur démarche de mise en conformité vis-à-vis de la réglementation en sécurité alimentaire.
Ce très bel événement, a été organisé par le professeur chef Vito Daddiego, avec la collaboration du chef Marzola Antonio et Amadei Michele, chef patron du Grand hotel Forli, en présence du président de la délégation italienne, Francesco Ammirati et du secrétaire Antonio Torcasso.
Le 13 mars 2017, Brice Eymard prendra ses fonctions de directeur général du Conseil interprofessionnel des vins de Provence, succédant à Éric Dufavet. Ce dernier, qui avait remplacé François Millo à l’été 2015, a choisi de quitter le CIVP afin de donner une nouvelle orientation à sa vie professionnelle.
Tout en caractères, les vins rouges d’Ardèche sont à l’image de leur région, ensoleillés et frais, fruités et minéraux, riches et gourmands. Les vins produits là sont les plus "septentrionaux des méridionaux", la preuve en est qu’ils associent, avec brio, le grenache du sud à la syrah du nord.
Le salon mondial du vin biologique a fermé ses portes mercredi 1er février, avec le sourire. Pour cette édition marseillaise, les objectifs sont atteints : le salon confirme sa place de plateforme internationale de la filière viticole bio.
Dans cette commune située aux confins des Alpes-Maritimes et du Var, le mois de février se confond avec une belle aventure marine et gourmande lancée en février 1998 par quelques restaurateurs pionniers, le Miramar beach, le Marco Polo…
L'équipe de France, composée d'Étienne Leroy, sous-chef pâtissier de l'Hôtel du Cap-Eden-Roc, Bastien Girard, Potel et Chabot, Jean-Thomas Schneider, JTB consulting et Marc Rivière, chef pâtissier Potel et Chabot, s'est imposée devant le Japon et la Suisse.
Les États-Unis s’imposent après 5h35 d’épreuves parmi les 24 pays candidats sélectionnés pour la grande finale de cette compétition prestigieuse créée en 1987 par Paul Bocuse,
L'équipe de France, composée de Sébastien Zozaya et Yoann Fournier, termine en seconde position de l’International catering cup 2017, devancée par la Suisse.
L'association de femmes défendant les traditions et valeurs de notre région provençale, et les Soroptimist de Draguignan, ont répondu présentes afin de récolter des fonds pour que l’édition 2017, de "La croisière des guerrières", puisse avoir lieu.
Les hôtels Barrière Le Majestic, Le Gray d'Albion et l'hôtel Barrière Le Carl Gustaf Saint Barth, organisent leur journée de recrutement le vendredi 3 février.