22e année - N°930 - 28 avril 2025

Balicco

Tous les articles

Albin Michel. Bouillons magiques


Herbes, légumes, morceaux de viande ou de poisson, céréales et aromates mijotent ensemble pour constituer des plats complets et bénéfiques. Ultra-goûteux, riches en minéraux, oligo-éléments et autres nutriments, les bouillons sont un véritable atout santé dont il est temps de redécouvrir les bienfaits.

Éditions Terre vivante. Je mange sain et bio, même au boulot !


Pas de cantine dans l’entreprise, pas de temps pour cuisiner, manque d’idées, plats déséquilibrés : les déjeuners hors de la maison relèvent du casse-tête. 45 recettes et 120 variantes de déjeuners à emporter.

Restaurant Le Saint Estève. Les lodges Sainte Victoire - Le Tholonet. Week-end truffier


Fort du succès de la première édition, Mathias Dandine, chef une étoile Michelin, remet le couvert pour 48 heures, samedi 14 et dimanche 15 janvier, en hommage au diamant noir.

Michelin. 11 nouveaux "Bib gourmand" en région PACA


Présentés en amuse-bouche avant le plat de résistance des étoiles, les nouveaux "Bib gourmand" Michelin de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur ont été dévoilés. 11 nouvelles adresses… mais pas une seule dans les Alpes-Maritimes, ni dans les Alpes-de-Haute-Provence !

Chefs au sommet d'Auron. Une semaine culinaire en altitude


Du 14 au 19 janvier, la 6e édition du festival de la gastronomie de montagne, événement créé à l’initiative de l’association des commerçants d’Auron et Saint-Étienne de Tinée, va animer la station du Mercantour.

Adieu Olivier Biles !


Alain Biles, ancien chef de cuisine du restaurant Le dauphin à Toulon, conseil en gastronomie provençale, consultant et auteur culinaire, a annoncé la disparition accidentelle de son fils Olivier.

Disciples Escoffier international. Vœux 2017


Jean-Claude Guillon, Jean-Pierre Biffi et Régis Marcon, past-présidents, Thierry Marx, président international et le bureau des Disciples Escoffier vous souhaitent une très bonne année.

Disciples Escoffier international. Les animations de la délégation Normandie Grand Ouest


Les Disciples Escoffier Normandie Grand Ouest se sont une nouvelle fois mobilisés en fin de l'année dernière.

La revue du vin de France. Carte des vins de l'année attribuée à l’Hostellerie Jérôme à La Turbie


Journalistes de la rédaction et du comité de dégustation, ainsi que du jury, ont remis pour la huitième fois les trophées du vin à quatorze lauréats.

Le vin de la semaine. Héritage de Bonnafous, Corbières 2014


Les raisins qui produisent cette cuvée proviennent de l’un des 4 terroirs isolés par les vignerons de la cave, dans le cadre d’un programme ambitieux de "Clubs de vignerons".

Yvelynédition. Bocuse d'or winners


Alors que les 30 ans du concours seront fêtés en janvier prochain, le titre choisi pour l’ouvrage met en évidence l’importance de ce club de chefs, qui sont montés sur le podium du Bocuse d’or depuis sa création en 1987. Ils en écrivent l’histoire, ils en sont la mémoire.

Trophée terroir & saison. Sébastien Graize remporte la session automne dans les cuisines du Negresco à Nice


Le jeune chef de partie de l'hôtel "Baie des anges - Thalazur" à Antibes a remporté la finale de la session automne du trophée "Terroir & saison", édition 2016, concours créé par Gérard et Michelle Bernar et parrainé par Balicco.

Joyeuses fêtes et rendez-vous en 2017


Comme chaque année à pareille époque, nous allons appuyer sur la touche "pause" (c'est notre mannequin challenge) pour profiter de la trêve des confiseurs et vous donner rendez-vous pour de nouvelles aventures gourmandes le lundi 9 janvier 2017.

L'esprit de la violette par Marc de Passorio à Aix-en-Provence. Voyage, voyage !


La fin de cette année a été forte en animations pour le chef 1 étoile Michelin, entre ses diverses participations à l'étranger, sa présence au dîner de chefs Châteaux & hôtels collection au profit des Restaurants du cœur et la mise en place de sa nouvelle carte et des menus de fêtes.

Pensato. Passion prosecco


La bataille des vins effervescents fait rage ! Et le champagne pourrait bien voir son piédestal sérieusement ébranlé par le prosecco, produit en Vénétie et Frioul, et plus particulièrement autour de Trévise.
«  342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 »