L'étoile Michelin de Sébastien broda obtenue en 2010, après seulement un an aux commandes des cuisines, est confortée une nouvelle fois, preuve de son talent. Une aptitude que l'on apprécie dans sa nouvelle carte.
Belle initiative à l'actif de quatre restaurants ligures, dont celui dirigé par Franco Baracca, qui, à travers un menu spécial, proposent de découvrir l'huile nouvelle de producteurs locaux.
Détenteur auparavant d'une étoile Michelin au "Rendez-vous de chasse" à Colmar en 2012, Julien Binz a regagné le précieux macaron dans son restaurant éponyme ouvert à Ammerschwihr en décembre 2015.
Doté d’un patrimoine exceptionnel, le domaine viticole, cru classé de 100 hectares, dont 50 hectares en vignes, dispose d’une histoire sans égale avec des vestiges prouvant une présence romaine datant du IIe siècle av. J.-C. au VIIe siècle après J.-C.
Issue de terres légendaires, la grande huile d’olive de Château Calissanne se revêt des couleurs rouges du domaine pour une édition limitée qui célèbre la récolte exceptionnelle de 2015.
Ce Pessac Léognan, assemblage de cabernet sauvignon (66 %) et merlot (34 %) a bénéficié du traitement de star offert aux raisins à l’arrivée au chai, grâce à un matériel de pointe inauguré avec le millésime 2011. Un millésime à apprécier dès maintenant.
À l’heure où les scandales dans les abattoirs animent les débats autour de la filière bovine, les auteurs se tournent vers l’élevage du futur pour redéfinir notre relation au steak, à la viande, à la nature et aux êtres humains.
Si la région PACA affiche un maigre palmarès avec seulement 9 élus, elle a la particularité de compter une nouvelle étoile attribuée à une jeune femme passionnée, finaliste de Top chef en 2011.
Les chiffres en témoignent : le rosé n’est plus un produit de niche seulement apprécié de quelques amateurs familiers des crus provençaux, mais un incontournable qui dynamise le marché international du vin.