Une conversation vivante qui met en lumière, à travers des millénaires d’histoire, un breuvage à la fois sacré et profane dont les critères fondamentaux restent immuables.
Le Château de Lisennes symbolise bien la viticulture bordelaise, ancestrale et discrète, participant à l’histoire viticole girondine au même titre que les grands crus.
L’escale, le mythique restaurant du port de Saint-Tropez, rebaptisé « La petite plage », acquis en 2016 par le Groupe Annie Famose, a fait appel au chef Éric Frechon, pour y créer, dans l’esprit d’une cabane de plage, un restaurant proposant une cuisine d’été aux inspirations méditerranéennes et un bar à cocktails.
Le restaurant du Gray d’Albion est implanté au cœur même de l’hôtel, occupant plus qu’une simple terrasse, un grand patio ! C’est un cocon romantique, serein et chaleureux, aux tons apaisants, à la verdure généreuse, un écrin protégé, à l’abri des regards et des bruits de la ville.
Dominant l’une des plus belles vallées du Luberon, La bastide de Gordes, joyau des Maisons Airelles collection, se réinvente chaque année pour combler ses invités. À l’occasion de sa réouverture saisonnière, les nouveautés sont donc bel et bien au rendez-vous !
Le restaurant de l'hôtel membre de Small luxure hotels of the world, a redémarré sa nouvelle saison en février dernier avec un nouveau chef de cuisine, pour pallier au départ de l'excellent Stéphane Laurin.
Emmanuel Barge et Jean-Louis Vicenzi ont profité de l'accostage de l'Hermione au port de Nice pour fêter les 20 ans de cette société spécialisée dans la distribution et la fabrication d'articles destinés à l'hôtellerie restauration.
Du 5 au 8 mai, 70 exposants et plus de 65 000 visiteurs sont attendus en ce premier pont du mois de mai pour un événement qui n'a de cesse de croître suivant l'engouement des français pour le vin rosé.
Lors d'une journée conviviale organisée au nouveau chai érigé face au château historique, Marc Monrose, directeur des domaines RZ, et ses équipes, ont présenté leurs rosés millésime 2007.
Les épreuves de sélection du concours "Jeunes talents Escoffier" se sont poursuivies en France et en Asie, alors qu'une rencontre s'est tenue à Rome avec les équipes macro régions du Pays Italie.
Une soixantaine de recettes savoureuses concoctées par un spécialiste des plantes sauvages comestibles et illustrées par une aquarelliste de talent, pour découvrir les vertus culinaires parfois insoupçonnées d’une douzaine de plantes de nos montagnes. À offrir ou à s’offrir.