22e année - N°930 - 28 avril 2025

Balicco

Tous les articles

Guide Fooding 2019. Les meilleurs tables de l'année

Dans la nouvelle édition, tout est (trop) bon ! À saliver et déguster d'urgence : le palmarès des meilleurs restaurants, bars et hôtels de l’année, dont 3 meilleurs "sophistroquets" dans notre région.

Ducasse édition. Desseralité

Entrez dans un univers fascinant où la nature reprend ses droits en 45 créations uniques et inattendues.

Éditions La Martinière. Galettes

Feuilletée ou briochée, à la frangipane ou coiffée de fruits confits, la galette est une véritable source d’inspiration pour les pâtissiers, car toute contrainte est une invitation à la distinction.

Éditions Privat. Limoux. Terroir d’exception

À l’initiative du syndicat des vignerons de Limoux, cet ouvrage s’inscrit parmi les grandes histoires des vins du Languedoc.

Gault&Millau. Notre région en pole position !

Alexandre Mazzia cuisinier de l'année, Sandro Micheli chef pâtissier de l'année, Maxime Valéry chef sommelier de l'année... la région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur truste les podiums et les accessits dans la nouvelle édition du guide jaune.

ABCDaire gourmand. Découvrez le parcours professionnel de Daniel Ettlinger

Le site http://chefs.email-gourmand.com , réalisé en partenariat avec Balicco, s'enrichit régulièrement de nouvelles biographies de cuisiniers. La dernière en date, celle du chef étoilé Michelin du Clos Saint Pierre au Rouret.

Novotel Antibes Sophia Antipolis. Julien Matteo nouveau chef

Ce membre des Toques brulées, niçois originaire de Roquebillière est très attaché à son terroir.

Happy fourme d'Ambert. De retour à Nice !

Suite à son report consécutif aux mauvaises conditions météorologiques, la tournée Happy fourme fera escale à Nice le 10 novembre. Des chefs locaux se succéderont derrière les fourneaux de la cuisine éphémère de l’AOP fourme d’Ambert, pour faire découvrir la pâte persillée auvergnate aux visiteurs.

Novembre, le mois des produits tripiers. Le tour du monde des spécialités

Cette année, faites voyager vos papilles, découvrez le 5e quartier avec des notes africaines, asiatiques, américaines, hispaniques et partez vers d’autres contrées gastronomiques !

BVC expertise. La conservation sous vide

D’abord utilisée dans l’industrie agroalimentaire puis développée dans la restauration par Georges Pralus dans les années 1985-1986, la conservation sous vide est aujourd’hui largement répandue en restauration commerciale. Retour sur son principe et les bonnes pratiques à mettre en place pour l’utiliser en toute sécurité.

Association des sommeliers d’Europe. Assemblée générale annuelle en Slovénie

Des sommeliers et amateurs, membres de divers pays européens dont l’Italie, Monaco, les Pays-Bas, le Portugal, la Suisse, le Luxembourg, la Moldavie et la France, se sont retrouvés pour un voyage d’étude de 4 jours, du 22 au 26 octobre 2018, co-organisé par l’ASE et Jean-Pierre Skrlj, ambassadeur ASE Slovénie et Croatie.

Disciples Escoffier international. L'actualité des délégations

Chapitres en Italie et à l'Île Maurice et présence des Disciples Escoffier international à Monaco au "Chefs world summit" édition 2018.

Barry Callebaut. Une quatrième catégorie de chocolat

Après le chocolat noir, lait et blanc... Barry Callebaut présente la quatrième catégorie de chocolat : ruby

Comte de Grasse. Lancement du premier gin innovant

La maison grassoise dévoile aujourd’hui le tout premier gin au monde inspiré de parfums, intitulé 44°N.

Le vin de la semaine. Champagne Albert Beerens. Cuvée Signature

Cette cuvée, composée des 3 cépages emblématiques de Champagne, le pinot noir,  pinot meunier et chardonnay rejoint les cuvées haut de gamme du domaine, avec une bouteille aux formes arrondies, à la couleur cannelle et à l’étiquette raffinée en or à chaud, qui laisse apercevoir subtilement les coteaux des vignes de Champagne.

Vignerons de Buzet. Les nouveaux coffrets « seconde vie »

À l’instar des précédents coffrets « seconde-vie », utilisables en planche à tapas ou encore en nichoir à oiseaux, l’achat des vins en caisse bois ne s’arrête plus simplement à la dégustation des vins qui les composent.

«  257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 »