Issue d'une parcelle de vieux rolles sur marnes calcaires, cette cuvée rare se distingue des autres blancs de la région par la recherche de la plus belle expression de minéralité possible du terroir.
Ce 5 décembre dernier, à Marseille l’hiver était loin ! Le soleil inondait le vieux port, Dominique Frérard, chef de cuisine au « Trois forts », concoctait un déjeuner plein de soleil, Christian Orsucci, président des Vins de l’île de beauté avait mis dans ses bagages tous les arômes de son île. Une journée gastronomique pleine de bonheur, de découvertes et de surprises.
Le départ de Vincent Maillard profite à Rocco Seminara, sans poste depuis la fermeture de Bagatelle à Monte-Carlo. Un nouveau challenge de poids pour ce natif d'Italie formé à La palme d'or à Cannes avec Christian Willer et Jean-Yves Leuranger.
Mardi 4 décembre, près d'une centaine de chefs "Collectionneurs", avec le soutien de leurs équipes en cuisine et en salle, se sont mobilisés pour donner bénévolement 10 dîners de chefs au profit des Restaurants du cœur, à Agen, Beaune, Étretat, Hossegor, La Seyne-sur-Mer, Toulon, Mougins, Paris, Pont-de-l'Isère, Saumur.
Après avoir vécu des moments très forts en 2018 avec la présence de Philippe Etchebest (40 000 visiteurs annoncés), l'équipe du festival international de la gastronomie doit se développer différemment, se démarquer à travers de nouvelles ambitions et adopter une nouvelle stratégie qui englobe 2019 et 2020.
Dans le cadre d'un partenariat avec SNCF gares & connexions, une exposition photographique sera mise en place en gare TGV d'Avignon, du 15 décembre 2018 au 15 mars 2019.
Face au succès des 8 éditions précédentes, ce concours national de cuisine continue sa dynamique avec 8 épreuves qualificatives, 3 nouvelles villes et une grande finale à Nice au programme.
2 candidats, dont Thomas Subrin, chef boulanger, responsable de fabrication à LBP-Monaco, ont réussi à décrocher le titre d' « Un des meilleurs ouvriers de France », lors de la finale du concours disputée à l’Université des métiers de Bayonne Pays Basque.
Soutenu par Initiative Côte d’Azur, le rhum Difé rejoindra le Pop up Étoile, du 14 au 27 décembre, la boutique éphémère créée à Nice Étoile fin novembre et qui met en exergue la création azuréenne à travers une quinzaine d’entreprises dynamiques.
L’utilisation de la cuisson sous vide présente de nombreux avantages pour le restaurateur ; néanmoins, tout comme pour la conservation sous vide, il convient de respecter de bonnes pratiques d’hygiène pour l’utiliser en toute sécurité sanitaire.
Action caritative à Cannes, démonstrations autour de la Saint-Jacques à Trouville-sur-Mer et sélection nationale en Italie du concours "Jeunes talents", au menu de cette semaine.
Cette précieuse huile d’olive extra vierge 100 % italienne, le « Frutto d’autunno », c’est l’huile nouvelle des huiles Ardoino, entreprise familiale, située à 7 Km d'Imperia.
Ce guide incontournable décline 365 fromages comme les 365 jours de l’année, il nous invite au voyage et à la découverte de nos régions, de leur gastronomie et de leurs traditions fromagères.