Après une totale rénovation de plus de 7 mois, l'ancien restaurant d'Emmanuel Ruz a subi une véritable métamorphose avec aménagement de la terrasse, réorganisation des espaces intérieurs, création d’une cave à vin réfrigérée vitrée à l'entrée, espace de jeux pour enfants… Xavier Malandran est dans ses murs.
L'apprenti bangladais de Christian Morisset, chef 1 étoile Michelin du Figuier Saint-Esprit à Antibes, a remporté la médaille d’or au concours créé en 1985 à l'initiative de Paul Labourier, MOF enseignant du Morbihan, le vendredi 21 septembre au lycée Jean Drouant à Paris.
Du 18 au 20 octobre, Monaco va devenir une capitale gastronomique du monde, offrant une opportunité unique à ses résidents et visiteurs de s’immerger dans le monde de l’art culinaire.
L’association des vignerons de la Sainte-Victoire organise le samedi 20 octobre prochain, au départ de la salle Émilien Ventre à Rousset, la 17e édition de cette compétition ludique et conviviale.
À l’occasion de la semaine du goût, Sodexo et le chef Christian Buffa sont allés cuisiner avec les petits Marseillais pour leur faire découvrir la courge de Provence : un produit local et de saison !
Dans les deux couleurs, en rouge comme en blanc, voilà un compagnon à la fois plein de caractère mais facile à vivre, s’ouvrant en un tour de main grâce à sa capsule à vis. À adopter pour les repas quotidiens.
Capable de prédire ce qu’elle doit faire, le premier mouvement de la libellule lorsqu’elle est confrontée à un obstacle est d’abord de changer son axe cognitif.
Partez pour un voyage en plein cœur de la Bretagne, guidé par un enfant du pays… Suivez Christophe Adam sur les routes de sa terre natale à la recherche des trésors qu’elle renferme.
Ce grand rendez-vous annuel de la gastronomie biologique, de l’écologie, la santé, la jeunesse et le sport, dans un but caritatif, est organisé par l’association Bio chef global spirite et présidé par Paolo Sari, seul chef étoilé certifié biologique au guide Michelin.
Les 13 et 14 octobre, le village d'Eze va se métamorphoser en un vaste théâtre du goût à ciel ouvert et accueillir de nombreux chefs et pâtissiers, venus partager avec un public passionné l’amour d’un métier.
Le chef Philippe Joannès a été accueilli lundi 1er octobre par Didier Boidin, directeur général des opérations hôtelières et des achats du groupe, pour prendre ses nouvelles fonctions.
Le temps de la pause déjeuner est de plus en plus court. Le restaurant du quatre étoiles de la rue des Serbes, ouvert à tous, propose, pour les plus pressés, du lundi au vendredi, un nouveau rendez-vous rapide pour le déjeuner.