La fin d’année approche à grands pas et avec elle les festivités d’hiver. Pour l’occasion, la maison Lac offre aux niçois un compte à rebours chocolaté avec l’édition 2018 de son calendrier de l’Avent.
Dans un salon de l’hôtel Le Negresco s’est tenue la sélection régionale Côte d’Azur de la 9e saison du concours, créé en 2010 par Vincent Guerlais à Nantes, et organisé à Nice par Pascal Lac .
Totalement innovantes, elles sont conçues pour les vrais amateurs de café, de thé et de chocolat. Forme, taille, épaisseur de la porcelaine, prise en main, tout a été pensé dans les moindres détails.
À son arrivée au Negresco, Virginie Basselot a été très étonnée de ne pas trouver de plats niçois à la carte de La Rotonde. L'omission est dorénavant réparée.
Sur les 28 candidats sélectionnés pour la finale de la 26e édition de ce concours, dans la classe cuisine-gastronomie, seuls 7 lauréats ont réussi à décrocher le titre envié, dont un seul de notre région, Arnaud Faye, le chef de La chèvre d'or à Èze village.
Dans son cadre toujours aussi intimiste, le restaurant, créé il y a 2 ans et demi dans une ruelle du vieil Antibes, par Lucas Marini et Jeanne Martin, a pris de l'ampleur en cuisine.
Avec sa carte résolument composée de produits iodés, fruits de mer et poissons sauvages, et sa poissonnerie adjacente, le restaurant de Michaël Mô garde le cap de la cuisine de la mer.
Ce salon professionnel et grand public, organisé par l'Union des artisans pâtissiers chocolatiers glaciers des Alpes-Maritimes, va fêter sa 45e édition.
Ce 20 novembre, Atout France a organisé, en lien avec le Conseil supérieur de l’œnotourisme, et à la demande de Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, les premières assises nationales.
Découvrez les qualités uniques du terroir de Saint-Gervais. Avec un vignoble érigé par les Romains sur les bords de la vallée de la Cèze, cette petite appellation en superficie (130 ha), n’en est pas moins très grande par son terroir. Ses coteaux aux reliefs et aux sols variés (loess, éboulis calcaires) permettent d’élaborer des vins frais et originaux à découvrir absolument !
Au fil des numéros, le magazine d'Anne et Jean-Philippe Garabedian se bonifie et prend du volume, avec un contenu de qualité, des articles originaux et des photos léchées.
Grand gagnant de la 7e édition du "Meilleur pâtissier", Ludovic réalise ses plus beaux gâteaux de l'émission télévisée, mais également de nombreux inédits.