16e année - N° 692 - Du 24 au 30 juin 2019.

Balicco

Vins

Le rosé de la semaine. Les vignobles Foncalieu. Paradis secret 2018

Les vignobles Foncalieu signent leur premier rosé AOP Languedoc, un nouveau jus féminin et moderne qui conjugue l'élégance des rosés du sud de la France et l'innovation packaging, avec un nouveau modèle de bouteille Garance, à la texture givrée et scellé par un bouchon en verre.

Concours des vins de Provence édition 2019. 164 vins médaillés

La dégustation a eu lieu le jeudi 4 avril 2019 à Château Maïme réception, aux Arcs-sur-Argens. 743 échantillons étaient en lice.

Coteaux varois en Provence. Millésime 2018

Les vins de l'appellation ont été présentés le 1er avril dernier dans les jardins de l'Hostellerie de l'abbaye de La Celle, au milieu des vignes du conservatoire des cépages. Au menu, en plus des bouchées salées et sucrées proposées par le chef étoilé Nicolas Pierantoni, dégustation des blancs 2018, rosés 2018, rouges 2018 et millésimes anciens.

Le vin de la semaine. Baudry-Dutour. Chinon rouge Amaranthe 2017

Élaboré à partir des raisins d’une sélection de parcelles des 4 propriétés les plus adaptées à l’expression fruitée du cépage cabernet franc. Un souci particulier est apporté à la vinification pour respecter le fruit : maîtrise de l’oxygène, diminution drastique de l’emploi du soufre, élevage sur lie…

Le rosé de la semaine. Fondugues Pradugues. Eau de source rosé 2018

Rosé sophistiqué, plus corsé que la cuvée Eau de rosée. Il est élaboré à partir de cépages nobles et révèle de légers arômes de fruits rouges et d'agrumes.

Le vin de la semaine. Cave de Turckheim. Le veilleur de nuit

Fruit du mariage réussi des cépages blancs les plus tendres et aromatiques, cette cuvée porte en elle toute la mémoire d’une tradition locale et tout le savoir-faire de la cave.

Le rosé de la semaine. Domaines Auriol SAS. Cicéron. Belles du Sud

La vigneronne audoise Claude Vialade du Château Cicéron en terre Occitane présente une cuvée originale vin de France, allégée en alcool, à 9° C, revendiquant le plaisir de savourer des vins sans complexes, fruités et gourmands, issus du mariage de cinsault et grenache.

Le rosé de la semaine. Bastide de Blacailloux rosés 2018

Cultivé en agriculture biologique depuis les premières plantations en 2009, le domaine peut enfin afficher fièrement le logo bio sur son millésime 2018.

Le rosé de la semaine. Château Romanin rosés 2018

Forte d’une viticulture en biodynamie et grâce à un savoir-faire au service de l’excellence, Château Romanin propose la découverte de 2 nouveaux rosés, des cuvées composées tout en élégance et en finesse, reflet du terroir des Alpilles.

Le rosé de la semaine. Le renouveau des rosés de l'Anjou

Du renouveau du côté des rosés de l’Anjou pour des cuvées sortant de l’ordinaire ! Innovation est le maître-mot en ce début d’année pour les rosés de l’Anjou. Afin de séduire un public toujours plus large et répondre aux attentes des amateurs de vins, les cuvées évoluent pour des plaisirs gustatifs décuplés en toute saison.

Miraval à Correns. Lancement de son nouveau vin rosé au nom évocateur

Après le succès mondial connu par Miraval rosé depuis 2012, le Château Miraval a dévoilé le nom de son nouveau vin rosé ‘Studio by Miraval’. Sa sortie, prévue le 5 mars 2019, est l’occasion de rappeler son attachement fort à Miraval, un lieu exceptionnel très propice à la création, mais aussi à la French Riviera et son art de vivre chic et intemporel.

Le rosé de la semaine. Château de l'Aumérade cru classé. Marie-Christine rosé 2018

Ce Côtes de Provence AOP cru classé emblématique du château est présenté dans une bouteille spéciale Marie-Christine créée à partir d'une pâte de verre d'Émile Dallé. Cette année, Marie-Christine lance sa nouvelle collection avec une bouteille sérigraphie, modèle déposé et propriété de la famille Fabre.

Le rosé de la semaine. Château La Calisse. Rosé 2018

Patricia Ortelli nous dévoile son rosé 2018, un petit bijou dans la lignée de toute sa collection de vins. Depuis 1991, cette vigneronne atypique cultive son style incomparable, élaborant, telle une orfèvre, des vins qui figurent parmi les plus grands de la Provence.

Maîtres vignerons de la presqu'île de Saint-Tropez. Livraison de Grain de glace 2018 par les airs

Après les plages de Saint Tropez l'été dernier, les maîtres vignerons de Saint Tropez réitèrent, cet hiver, leur opération drone sur les pistes de Chamrousse.

Wine Paris. Succès confirmé de la 1re édition

Durant trois jours, tous les terroirs français étaient largement représentés aux côtés de vignobles issus de 24 pays, permettant de répondre à la demande exigeante des marchés nationaux et internationaux.

Le vin de la semaine. Producta vignobles. Mission St Vincent bio Bordeaux 2016

Le développement durable s’inscrit dans l’ADN de Producta Vignobles, dont 80 % du vignoble
est aujourd'hui certifié agri-confiance.

«  1 2 3 4 5 6 7 »