Pionnier de l'œnotourisme, finaliste des trophées de l'œnotourisme dans la catégorie "Promotion d'un terroir", Art&Vin se voit ainsi saluer par toute la profession.
Organisée le mercredi 10 juillet au château Sainte Roseline par le Conseil interprofessionnel des vins de Provence, la chambre d’Agriculture du Var et Terre de vins, cette soirée a célébré les entreprises du territoire récompensées lors du concours général agricole de Paris et du concours des vins de Provence. C’est également à cette occasion qu’a été dévoilée la liste des 19 finalistes en Provence de la deuxième édition des trophées de œnotourisme devant un parterre de plus de 300 convives.
Jean-Luc Poulain, président du Ceneca et le représentant du ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Valérie Metrich-Hecquet, directrice générale de la performance économique et environnementale des entreprises ont remis les trophées à 39 producteurs.
Seulement 2 producteurs de notre région ont été récompensés, une exploitation apicole, Apiland nature à Rousset dans les Hautes-Alpes et un domaine viticole, le Domaine des diables à Puyloubier dans les Bouches-du-Rhône.
Thomas Hubert, chef du restaurant Olive & artichaut à Nice, a remporté la session printemps du trophée "Terroir & saison" organisé dans les cuisines du Negresco par l'email-gourmand et parrainé par Balicco.
Le mercredi 12 juillet, nous connaîtrons le classement de la session printemps du trophée trimestriel organisé par l'email-gourmand et parrainé par Balicco.
C’est dans cadre magnifique de la terrasse de l’Hôtel de Paris à Saint-Tropez que le trophée 2017 » a été remis à Ilaria Angelini pour son magnifique projet « Artepolis and spa ».
L'an dernier, à pareille époque, c'est le chef une étoile Michelin du restaurant Le vivier à L'Isle-sur-la-Sorgue, Romain Gandolphe, qui avait séduit le jury par sa recette originale de filet de chevreuil rôti, pulpe de trompette et coing, jus au café torréfié. Et si c'était le vôtre cette année ?
La 2e édition du trophée est sur les rails, avec un nouveau président du jury, Jean-Denis Rieubland, chef de l'hôtel Le Negresco à Nice, un des meilleurs ouvriers de France 2007, 2 étoiles au guide Michelin, et toujours avec l'entreprise familiale Balicco, comme fidèle partenaire.
Les Villegiature awards 2016, qui récompensent les meilleurs hôtels d’Europe, Asie, Afrique et Moyen-Orient ont été décernés lundi 17 octobre à l’hôtel Le Bristol à Paris.
Jeudi 8 janvier 2015, Jean-Paul Lubot, directeur général délégué du groupe Marie-Claire et Denis Saverot, directeur de la rédaction, entourés des journalistes de la rédaction, ont remis pour la sixième fois les 11 trophées du vin aux lauréats devant un public nombreux, la fine fleur du monde du vin, réunie au Bristol.
Un jury composé de 25 grands journalistes de la presse mondiale récompense depuis 2003 les plus beaux hôtels d'Europe, d'Afrique et d'Asie. Cette année notre région a été particulièrement gâtée avec 21 nominations et 4 grands prix.
Pour son investissement quotidien en terme de sécurité alimentaire, sa performance et son état d'esprit, le palace tropézien est devenu le 11e détenteur de ce trophée créé en 2002 par le groupe BVC expertise.