20e année - N°805 - 25 juillet 2022

Balicco

Hôtels

Hôtel Sheraton Nice airport. Confort et bien-être pour une clientèle d’affaires et de loisirs

Naos hôtel groupe annonce l’ouverture de cet hôtel de 234 chambres et suites (entre 22 et 45m2), de son espace de conférences et son Sky bar, sur l’emblématique promenade des Anglais à Nice.

Hôtel et restaurant Le Mirage à Bormes-les-Mimosas. Un nouvel hôtel suspendu entre ciel et mer

Installé à flanc de colline, tourné vers la mer face au panorama spectaculaire offert par les Îles d’or, Le Mirage rouvre ses portes après plusieurs mois de travaux. À l’écart de l’agitation estivale, cet hôtel à la fois luxueux, simple et chaleureux offre une expérience unique.

La table du Mas. Mas du Chastelas à Gassin. Fabien Dondaine, la révélation

Le 5 étoiles au charme fascinant, dirigé depuis 10 ans par Olivier Valentin, offre cette année un nouvel atout culinaire, avec l’arrivée d’un jeune chef trentenaire talentueux.

Althoff hotel Villa Belrose à Gassin. Le plein de nouveautés

Le nouveau concept de restauration mis en place par le groupe Althoff collection avec le chef berlinois The Duc Ngo éveille la curiosité. Voyage vers des saveurs d’ailleurs.

Restaurant La palmeraie. Château de Valmer à La Croix-Valmer. L’instant provençal

Pour sa seconde saison, le chef Alexandre Fabris, qui a conservé l’étoile Michelin, propose quatre menus qui mettent en avant une gastronomie durable. Gros plan sur le menu « L’instant provençal ».

Les roches blanches à Cassis. Emmanuel Blanchemanche nommé directeur général

Il se rapproche de la mer. Emmanuel Blanchemanche, hôtelier passionné et reconnu par ses pairs, a quitté la direction du Domaine de Verchant, Relais & Châteaux près de Montpellier, pour rejoindre celle de l’hôtel Les Roches Blanches, à Cassis.

L'intempo by Sergi Arola. Le Méridien beach plaza à Monaco. Une nouvelle identité culinaire

Chef catalan très médiatique, Sergi Arola, disciple de Ferrán Adriá et de Pierre Gagnaire, vient de conclure un partenariat avec le restaurant L’intempo. La carte a été élaborée en dix jours avec la brigade de Laurent Colin, chargée de l’exécuter.

Restaurant Au jardin de la vague. La vague de Saint Paul. Une nouvelle année prometteuse

Chaque année, le chef Akhara Chay nous surprend agréablement. Ce progrès se confirme une nouvelle fois avec sa nouvelle carte élaborée pour la réouverture du restaurant.

Elsa. Monte-Carlo beach***** à Roquebrune-Cap-Martin. L’éloge de la simplicité

Fraîchement arrivée, la chef Mélanie Serre, ancienne chef exécutive de l’Atelier Étoile de Joël Robuchon, apporte sa bonne humeur et la fougue de sa jeunesse, qui influent sur sa cuisine moderne de goût et de caractère. 

Sofitel Marseille vieux port. Le mois du pastis arrive

Du 16 mai au 12 juin, le Sofitel Marseille vieux port profite du retour des beaux jours pour mettre en avant le patrimoine de Provence en célébrant le Pastis. Au travers d’animations et de collaborations avec des maisons de la région, le fameux breuvage anisé sera la star du mois pour le plus grand plaisir des marseillais et des voyageurs.

Réouvertures (suite)

De nombreux établissements de la région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur vont rouvrir dans les prochains jours. Rapide tour d’horizon.

Réouvertures (suite)

De nombreux établissements de la région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur vont rouvrir dans les prochains jours. Rapide tour d’horizon.

Château de Berne à Flayosc. La table du pass au Jardin de Berne

Depuis sa réouverture en mars dernier, le restaurant Le jardin de Berne propose de découvrir l’envers de son décor avec sa « Table du pass », au cœur même des cuisines.

Recette du chef Christophe Schmitt

Le chef exécutif de terre blanche hotel***** spa resort à Tourrettes dévoile les secrets d’une recette de saison. En mai, place au ceviche de maigre, avocats, mangues, fruits de la passion et grenades.

La bastide de Moustiers. La maison du bonheur

La maison d’Alain Ducasse en Haute Provence vient d’entamer sa nouvelle saison avec un nouveau chef de cuisine, Adrien de Crignis, déjà présent sur les lieux depuis 2020 en qualité de second de cuisine.

Althoff Villa Belrose à Gassin. Club l’Indochine, nouveau restaurant éphémère

Le groupe Althoff collection, en collaboration avec le célèbre chef berlinois The Duc Ngo, dévoile, dès le 4 mai, son concept de restaurant éphémère avec l’inauguration du Club l’Indochine à la Villa Belrose, hôtel 5 étoiles.

«  1 2 3 4 5 6 7 »