16e année - N° 692 - Du 24 au 30 juin 2019.

Balicco

Festivités

Les étoiles de Mougins. Rencontres


Vu la popularité et l’importance médiatique de Philippe Etchebest, parrain de la 13e édition, MOF, 1 étoile Michelin, il était pratiquement certain que le village allait être envahi de milliers de visiteurs...

Festival de la cerise des monts de Venasque. Double anniversaire


Pour fêter l’arrivée de la Cerise des Monts de Venasque, reine incontestée de la cerise en France, ce rendez-vous festif et gourmand offre l’occasion de déguster les premières cerises de la saison le dimanche 10 juin.

Les étoiles de Mougins. Gastronomie, sport et bien-être


En présence du charismatique Philippe Etchebest, chef étoilé, MOF, en invité d’honneur, le festival international de la gastronomie, véritable théâtre du goût à ciel ouvert, plante de nouveau ses tréteaux dans les ruelles du village.

Envie épicurieuse. Délicieux week-end provençal


Le 20 mai dernier, avait lieu la 7e édition au Domaine La Réaltière à Rians dans le Var. 180 convives (et 35 enfants) étaient venus découvrir le terroir singulier de la Provence septentrionale et des 4 domaines organisateurs (Domaine La Réaltière, Château Vignelaure, Château Revelette, La Chapelle Saint Bacchi).

Envie Épicurieuse. Art de vivre en Provence


Cet événement unique imaginé par quatre vignerons de Provence septentrionale, a pour objectif de faire découvrir la Provence autrement, en dehors du caveau ou du restaurant.

Festival international du film à Cannes. Les hôtels Barrière Le Majestic et Le Gray d’Albion, fin prêts


Les deux hôtels cannois seront au cœur de l’événement en accueillant en leurs murs ses hôtes les plus prestigieux et ses soirées les plus courues.

Festival international du film à Cannes. Sunsets apéritifs et musiques de films au Mouton Cadet wine bar


De 19h à 21h, le Mouton Cadet wine bar accueillera le cinéma autour d’accords mets et vins sur les notes des plus belles musiques qui ont marqué l’histoire du 7e Art et du Festival de Cannes.

Festival international du film à Cannes. La grande battle Nespresso des guides Fooding et Michelin


Du 8 au 19 mai, Nespresso et Le Fooding appuient sur pause (café, mais pas seulement) en inventant les « Entractes Nespresso » !

Festival international du film à Cannes. La plage Magnum Cannes à nouveau sous le feu des projecteurs !


Pour la 6e année consécutive, l'icône de la gourmandise : le Magnum praliné sera l'une des stars très attendues de la 71e édition de ce grand rendez-vous de la planète cinéma.

Festival international du film à Cannes. Partenariat Chopard et FAIR.


À l'occasion de la 71e édition, la ligne de spiritueux issus du commerce équitable annonce son partenariat avec la maison d’horlogerie et de joaillerie suisse.

Just'Rosé à Sanary-sur-Mer. Le vin se féminise


Du 5 au 8 mai, 70 exposants et plus de 65 000 visiteurs sont attendus en ce premier pont du mois de mai pour un événement qui n'a de cesse de croître suivant l'engouement des français pour le vin rosé.

Les étoiles de Mougins. Mise en bouche


Autour du maire Richard Galy, la nouvelle équipe organisatrice a présenté, en avant-première, les grandes lignes du programme de la 13e édition du festival international de la gastronomie au Mas Candille à Mougins.

Cuisine cannoise en fête. 3e édition


Stéphane Raimbault, chef 2 étoiles Michelin, honore le marché Forville, qu’il arpente quotidiennement, en devenant parrain de la 3e édition de cette manifestation au goût du terroir cannois.

Les lodges Sainte Victoire - Le Tholonet. 3e édition du marché aux truffes


Le chef, une étoile Michelin, Mathias Dandine, accueille cette année encore des amis chefs pour un week-end entièrement consacré à la truffe noire, dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Chefs au sommet d'Auron. La semaine du blanc


Blanc comme la neige qui recouvre le village du Mercantour, blanc comme la tenue de la trentaine de chefs cuisiniers et pâtissiers qui vont se succéder, du 20 au 26 janvier, dans les restaurants de la station de ski.

Château Rasque à Taradeau. Truffe et vin, l'accord parfait


Le mariage du diamant noir sublimé par Christian Bœuf et son équipe avec les vins riches et élégants vinifiés par Sophie Courtois Biancone, a été une pure réussite.
«  1 2 3 4 5 6 7 »