Son goût unique et ensoleillé provient des ingrédients locaux utilisés souvent, voire dans chaque recette. Car, ici, on cuisine à l’huile d’olive – mais, attention, uniquement une huile vierge extra obtenue par première pression –, on assaisonne d’une « pointe d’ail » ou d’un brin de « farigoulette ».
À Lyon, la cuisine est omniprésente, presque naturelle, et considérée comme une pratique culturelle comme une autre. Elle est indissociable du patrimoine régional, ancrée par de solides racines populaires.
Michèle Villemur et Brian Feinman ont associé leurs talents pour écrire ce livre et nous proposer des aliments de qualité qui favorisent le bien-être de la femme et la santé de sa chevelure.
L’hôtellerie de luxe a toujours eu une relation tumultueuse avec la gastronomie, une forme de « je t’aime, moi non plus ». Même si la restauration peut représenter jusqu’à la moitié des revenus de l’hôtellerie haut de gamme, et parfois plus, elle peut être vécue comme un mal nécessaire, un service obligé.
Alain Ducasse vous livre tous les secrets de la cuisine bistrot. Découvrez les recettes emblématiques de ce bistrot parisien au succès et à la renommée internationale, qui défend fièrement les valeurs de l’esprit bistrot.
Baignée dans le soleil, balayée par le mistral, la Provence est une belle terre de nature généreuse. De la mer à la montagne, elle nous régale de ses bons produits, gibier, champignons, fruits, légumes, poissons, poulpes, oursins…
Région aux paysages magnifiques, l’Auvergne se distingue également par l’excellence de ses produits du terroir, fruits d’une nature forgée par les volcans du Massif central.
Ce livre est une histoire d’amour et de transmission. Quand Clémentine, élevée à la gourmandise par son père, se découvre intolérante au gluten, elle est contrainte de modifier son alimentation et se tourne vers les livres de recettes « sans gluten ».
« On est foutu, on mange trop », voilà ce que nous chante Alain Souchon. En général, le problème n’est pas tant qu’on mange trop que ce que l’on mange.
Chercheurs, historiens ou géographes, 21 universitaires se sont réunis pour le colloque “Vendre le vin de l’Antiquité à nos jours”, tenu à Bordeaux les 25-27 juin 2009. 19 d’entre eux livrent ici leurs travaux.
Gourmandises dès le petit déjeuner, petits biscuits pour accompagner le café, gâteaux de mamie à déguster au goûter ou gâteaux d’exception pour les grandes occasions… On aime préparer de succulents gâteaux et les partager.
Salades chinoises, thaïlandaises, japonaises, mexicaines, mais aussi marocaines, libanaises, grecques, indiennes, antillaises et même tahitiennes… Des salades toutes aussi colorées les unes que les autres, des saveurs et des goûts d’ailleurs.