Pour savourer le thé au quotidien, s’initier à l’art des mélanges, accorder couleurs et flaveurs, savoir quelle eau utiliser, connaître les temps d’infusion, confectionner des plats originaux, créer vos propres cosmétiques…
À l’occasion de son 25e anniversaire, cet ouvrage fait l’objet d’une édition intégrale avec plus de 2000 adresses dont une centaine de nouvelles dégotées aux quatre coins de France et d’Europe.
Inscrire des plats lyonnais à votre menu est annonciateur d’un moment unique de partage et de convivialité autour de produits d’excellence : charcuteries réputées, volaille de Bresse, fromages de caractère et desserts très gourmands.
Le génie du lieu inspire depuis plus de vingt ans Laurent Petit et son épouse Martine. Sur les hauteurs d’Annecy-le-Vieux, Le Clos des Sens offre au regard la lumière unique du lac d’Annecy dans son écrin de montagnes.
Cet ouvrage s’adresse aux particuliers désireux de se constituer une cave dans un but patrimonial. En effet, si le vin demeure un placement plaisir, il est aussi devenu un placement financier attractif.
Ce livre apporte des réponses aux nombreuses questions d’actualité ou plus fondamentales, que se posent légitimement aujourd’hui un grand nombre de consommateurs sur le sujet : le goût des vins bio, des vins boisés, le goût de bouchon, la notion de garde, les limites de la typicité, l’avenir du terroir…
Quels sont les vins à ne pas acheter ? Les bouteilles qui sommeillent dans ma cave sont-elles prêtes à être débouchées ? Quels sont les vignerons dignes de confiance ? Les vins chers sont-ils les meilleurs ?
À la saison des vendanges, Isabelle Guichard sait qu’il faudra une table généreuse, abondante. Depuis plus de vingt ans, elle accueille étudiants, saisonniers et autres petites mains de passage car au domaine de la Guicharde, dans les Côtes du Rhône, on ramasse encore la récolte à la main.
Fini le casse-tête de l’achat des bouteilles de vin pour accompagner un bon repas. Étonnez vos amis en leur proposant le même vin tout au long du menu que vous leur aurez préparé.
Sur cette nouvelle édition, 10 000 vins ont été dégustés, mais seuls 1 175 propriétaires ont été retenus, avec 200 nouveaux producteurs qui font leur entrée cette année.