La cuisine cannoise est une part importante du patrimoine de la ville. Elle a un territoire avec sa baie, ses îles et la basse vallée de la Siagne. Christian Sinicropi, chef doublement étoilé Michelin des restaurants du Grand Hyatt Cannes hôtel Martinez, et parrain de cette 2e édition, vous invite à la découverte des saveurs cannoises.
La promotion 2017 de ce concours dédié aux élèves en formation hôtelière a été dévoilée par le président du jury, le chef bourguignon Éric Pras, MOF, 3 étoiles Michelin à la Maison Lameloise à Chagny.
Le premier second de cuisine au restaurant Le Saint-Estève, au Tholonet fait partie des six candidats sélectionnés pour participer à la grande finale, qui se déroulera le 20 mars prochain dans les cuisines de Ferrandi à Paris, l’école française de gastronomie, en partenariat avec Metro cash & carry.
L’affiche officielle de la 12e édition, qui se tiendra du 23 au 25 juin, nous invite aux voyages autour des cuisines du monde. Une déclinaison haute en couleurs qui rappelle l’atmosphère des cinq continents.
Les membres de l'association monégasque, accompagnés de leur bailli Gérard Canarie, se sont donnés rendez-vous le 12 février dernier au Château de Taurenne, domaine oléicole d’excellence, situé sur la commune de Tourtour.
Saint-André de Figuière devient Figuière. Le domaine familial, ambassadeur d'une nouvelle génération de vignerons en Provence, réaffirme ainsi son identité, son histoire. Un esprit vigneron pour qui la nature est un luxe.
Le Palais des festival et des congrès de Cannes a accueilli, du 15 au 17 février 2017, le 1er festival des vins rosés. Cette première édition a remporté un franc succès auprès de ses participants, venus du monde entier.
Sélection parcellaire des meilleures vignes du domaine de Cuers, propriété de la famille Sumeire, située au cœur du terroir des Côtes de Provence Pierrefeu, cette cuvée possède une étiquette qui reproduit un détail de l'œuvre conçue et signée par le sculpteur César, dédicacée à la famille Sumeire en 1987 et reproduite sur les coffrets d' emballage.
Le concours culinaire de l’école de cuisine Gourmets de l'Institut Paul Bocuse a accueilli six finalistes sélectionnés parmi 52 dossiers, le vendredi 10 février au cœur de Lyon, place Bellecour, sur le thème « sublimer la pomme de terre ».
La Région PACA a sélectionné cet artisan glacier, créateur de glaces et sorbets basé à Céreste-en-Luberon, dans les Alpes-de-Haute-Provence, pour représenter le savoir-faire artisanal et les saveurs de la Provence sur son stand.
Du 4 au 19 mars 2017, cette pâtisserie traditionnelle se réinvente à travers trois saveurs originales et inédites et trois décors revisités pour un effet garanti dès le premier coup d’œil.
Vous prévoyez un séjour à Nice pour en découvrir toutes les facettes, vous rêvez d’un guide qui recense tant les manifestations culturelles de la ville que des informations pratiques pour se déplacer, se loger et se restaurer ?
Après "Zéro gluten", l'auteur vous livre de nouvelles recettes alternatives pour ceux qui, comme elle, souffrent d’allergies alimentaires ou ceux qui souhaitent tout simplement échapper aux produits industriels et prendre soin de leur alimentation.